Kang Soo-youn, l’actrice sud-coréenne pionnière est morte

- Kang Soo-youn, l'actrice sud-coréenne pionnière est morte

Kang Soo-youn, qui a remporté le premier prix d’actrice sud-coréen d’un festival du film Big Three lorsqu’elle a remporté les honneurs de la meilleure actrice au Festival du film de Venise, est décédée samedi. Elle avait 55 ans et sa famille a déclaré qu’elle était décédée d’une hémorragie cérébrale à 15 heures dans un hôpital du sud de Séoul.

L’industrie cinématographique organisera prochainement un comité funéraire dirigé par Kim Dong-ho, ancien président du conseil d’administration du Festival international du film de Busan (BIFF).

Née à Séoul en 1966, elle a fait ses débuts d’actrice pour le diffuseur local TBC à l’âge de quatre ans et est devenue une enfant actrice de premier plan dans le pays.
À 21 ans, elle se réinvente en tant qu’actrice adulte, remportant le prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Venise en 1987 pour ses rôles dans The Surrogate Womb, réalisé par Im Kwon-taek. Ce faisant, elle est devenue la première actrice coréenne à remporter un prix d’acteur dans l’un des trois festivals de cinéma internationaux les plus prestigieux au monde – Cannes, Venise et Berlin.

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire