...

Jusqu’où le Sénégal ira-t-il durant la Coupe du Monde ?


Video player

Certains sont prêts à parier sur la sélection sénégalaise, comme l’équipe disposant des meilleures chances de triomphe africain au Qatar, lors de la Coupe du Monde. 

Pendant longtemps, le Sénégal n’a même pas été présenté comme une des meilleures sélections d’Afrique. 

Cependant, au fil des années, ses performances l’ont signalée comme une équipe remarquable, avec laquelle compter. 

Vainqueurs de la Coupe Africaine des Nations

La victoire du Sénégal sur l’Égypte, même si c’est aux penalties, lors de la Coupe d’Afrique des Nations, est significative des compétences de cette équipe sénégalaise. 

Les Lions Sénégalais ont renouvelé leur tour de force contre l’Égypte, autour de la star Mohammed Salah, lors des matchs de barrage, dans le stade flambant neuf de Diamnadio, pour la qualification à la coupe du monde : ils ont concédé une première défaite (1-0), puis arraché une prolongation, par un but de Boulaye Dia à la 3ᵉ minute, qui s’est ensuite traduite par une seconde victoire aux tirs au but (3 à 1). 

Chaque fois, c’est l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, coéquipier de Salah dans la vie quotidienne, qui a mis le ballon fatidique au fond des filets égyptiens. Son collègue de Liverpool, Mohammed Salah, s’est peut-être déconcentré devant un public largement acquis aux Lions du Sénégal, mais a propulsé son ballon très au-dessus des buts du goal Edouard Mendy. 

C’est la troisième qualification du Sénégal pour la coupe du monde et on ne peut qu’en déduire qu’elle met en avant toutes les compétences et le talent pour aller aussi loin que possible tout au long de la compétition au Qatar. 

Les Pays-Bas, coriaces adversaires du Sénégal

On est en droit de redouter que le premier match disputé au Qatar, le 21 novembre, sera difficile, contre l’équipe des Pays-Bas. Celle-ci, lorsqu’elle participe à de grands challenges internationaux, fait toujours partie des favoris et les Lions de la Teranga devront mettre toute leur énergie pour lui faire face. Mais, ces dernières années, l’équipe de Louis Van Gaal, appelé en renfort pour remettre les Oranjes à leur ancien niveau de dominant sur les pelouses, n’a guère brillé, depuis sa méritoire troisième place à la Coupe du Monde 2014. 

Le Sénégal, qui se présente en tant qu’outsider, mais en spirale ascendante, pourrait créer la surprise. 

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le Qatar, pays-hôte pour sa première Coupe du monde

Le second match du Sénégal se déroule contre une équipe qu’on connaît moins, puisqu’elle devra briller devant son propre public pour la première fois de son histoire : le Qatar. 

On peut croire que l’équipe de Doha aura à cœur d’être présente sur le terrain pour y faire autre chose que de la figuration. 

Parmi les meilleurs performeurs de cette équipe qatarie, on trouve l’ailier gauche Akram Afif considéré comme le meilleur joueur de l’équipe. À l’aile droite, Hasan Al-Haydos est le joueur le plus titré du pays, qui est aussi le capitaine du Qatar, avec plus de 130 matchs internationaux à son actif.

On doit admettre qu’une telle équipe donnera aussi du fil à retordre aux Lions du Sénégal.

L’Équateur dans la tourmente des faux-papiers

A la mi-septembre, le Daily Mail britannique a relancé une polémique, à propos de la sélection équatorienne : Byron Castillo se serait trahi en confirmant avoir utilisé de faux papiers pour obtenir la nationalité équatorienne qu’il ne mériterait pas. Il aurait aussi triché sur sa date de naissance, né en 1995 et non en 1998, comme il l’avait préalablement déclaré. 

Néanmoins, la FIFA, qui n’est plus à une tricherie près, a confirmé la nationalité de Castillo et débouté le Chili et le Pérou de leur plainte, qui entendaient, par là, remplacer Quito sur le terrain qatari. 

L’équateur en est à sa quatrième qualification et, hormis cette polémique, a montré de solides motivations pour décrocher sa sélection au mondial. Ils ont néanmoins terminé leur participation à ces tournois par quatre matches sans la moindre victoire, ce qui n’est pas très reluisant. 

Mais aucune équipe sud-américaine n’a pu venir la détrôner sur les hauteurs de Quito à domicile. 

Pays-Bas et Sénégal à jeu égal face aux deux autres ? 

Le pari raisonnable sur l’ensemble de ces quatre matches du Groupe A serait de risquer que le Sénégal puisse très bien s’en tirer à jeu égal avec les Pays-Bas, malgré l’aura historique de cette équipe orange. Dakar a néanmoins toutes ses chances face au Qatar, malgré un enjeu motivant pour que les Qataris fassent mieux que bonne figure. On peut concéder un avantage de Lions sénégalais enragés et en pente ascendante, face aux Équatoriens. Tout est possible. 

→ A LIRE AUSSI : Cyril Hanouna recadré en direct dans son émission

→ A LIRE AUSSI : Le Barça échappe au pire grâce à Robert Lewandowski

→ A LIRE AUSSI : Franck Kessié est l’un des mieux payés en Europe

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Jusqu'où le Sénégal ira-t-il durant la Coupe du Monde ? Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire