Actualités

Jovenel Moïse a été tué par 28 assaillants, dont 26 Colombiens (police haïtienne)

Jovenel Moïse A Été Tué Par 28 Assaillants, Dont 26 Colombiens (Police Haïtienne)

Des suspects ont été exposés à la presse au commissariat central de Port-au-Prince. La traque aux présumés criminels continue en Haïti.

Selon la police haïtienne, le président du pays a été assassiné par un commando armé de vingt-huit assaillants, dont vingt-six sont de nationalité colombienne. “Quinze Colombiens et les deux Américains d’origine haïtienne” ont été arrêtés sur le territoire.

D’après le chef de la police haïtienne, Léon Charles, trois autres suspects ont été tués par les forces de l’ordre et huit autres “mercenaires” sont toujours en fuite et activement recherchés. Quatre suspects avaient été tués au cours de la traque. Un chiffre revu à la baisse sans explications.

La police a publié les identités de suspects, dont le plus jeune est âgé de 35 ans et le plus âgé de 55 ans, d’après un document du ministre des Elections, Mathias Pierre.

Des six assaillants, deux ont été tués. Ils sont des anciens membres de l’armée colombienne, selon Bogota.

À lire aussi :   Assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, Boris Johnson réagit
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Le chef de la police nationale colombienne, le général Jorge Luis Vargas Valencia, a déclaré que le président Iván Duque avait ordonné à l’armée et la police colombiennes de coopérer à l’enquête. “Une équipe a été formée avec les meilleurs enquêteurs (…) ils vont envoyer les dates, les heures de vol, les informations financières à Port-au-Prince”, a-t-il assuré.

Les autorités n’ont pas évoqué le motif du commando. Elles se sont contentées de dire que l’attaque, condamnée par les principaux partis d’opposition haïtiens et la communauté internationale, a été menée par “un groupe hautement entraîné et lourdement arm锓.

L’assassinat de Jovenel Moïse, dans la nuit de mardi à mercredi dans sa résidence privée a conduit le gouvernement haïtien à déclarer l’état de siège pour une période de quinze jours.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾
À lire aussi :   Dernière minute en Haïti: la première dame Martine Moïse évacuée
-🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire