Athlétisme : Joshua Cheptegei bat le record à Barcelone

- Athlétisme : Joshua Cheptegei bat le record à Barcelone

La course traditionnelle du dernier jour de l’année dernière s’est déroulée hier dans les rues de Barcelone.

Une piste de cinq kilomètres a été remportée par les athlètes éthiopiens Berihu Aregawi et Ejegayehu Taye.

Aregawi a battu le record du monde de 5 kilomètres (12 minutes et 49 secondes), tandis que sa compatriote Taye a battu le record féminin avec un temps de 14 minutes et 59 secondes.

Compétition traditionnelle organisée par plusieurs lieux espagnols en même temps, Barcelone sera remportée par les Éthiopiens Berihu Aregawi et Ejegayehu Taye le jour de la Saint-Sylvestre 2021. Deux records du monde sont tombés. Du côté des hommes, Aregawi a dominé son adversaire.

Le pilote de 20 ans a pris la tête, établissant un nouveau record du monde de 5 kilomètres en 12 minutes et 49 secondes. Il a également effacé le record de l’Ouganda Joshua Cheptegei (12 minutes 51 secondes) établi à Monaco en février 2020.

Dans la course de 10 000 mètres aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, Berihu Aregawi a battu l’Ouganda Peter Maru (13 et 30 secondes) et le Néerlandais Mike Foppen (13 minutes 37 secondes).

Chez les femmes, l’Éthiopienne Ejejayehu Taye (21 ans) a également bien performé dans la course de 5 km. Elle a battu le record du monde avec un chronomètre de 14 minutes et 59 secondes. Elle a amélioré le record de sa compatriote Senbere Teferi. de 11 secondes.

Ejejayehu Taye devance la Suédoise Marhf Bahta (15 minutes et 04 secondes) et l’Espagnole Carla Domínguez (15 minutes et 51 secondes). Aujourd’hui, Taye est la force principale de l’athlétisme éthiopien. Elle a déjà établi son propre record éthiopien du 3000 mètres sur piste.

Elle a également enregistré le deuxième temps le plus rapide sur 5 000 mètres la saison dernière.

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire