Actualités

Johnny Patcheko sur le retour de Gbagbo : “je demande des sit-in devant sa résidence”

Johnny Patcheko Sur Le Retour De Gbagbo : &Quot;Je Demande Des Sit-In Devant Sa Résidence&Quot;

 

Le retour de Laurent Gbagbo continue toujours de battre le plein. Ce mercredi 02 juin 2021, le très connu cyberactiviste Johnny Patcheko a aussi donné son avis sur le retour de Laurent Gbagbo au pays.

Johnny Patcheko demande aux victimes de la crise post-électorale de manifester devant la résidence de l’ancien président 2 fois par semaine jusqu’en 2030.
Annoncé le 17 juin 2021 à Abidjan, le cyberactiviste Johnny Patcheko ne fait pas partie de ceux qui veulent voir Laurent Gbagbo rentrer.

En effet, dans une publication sur sa page Facebook a déclaré : « Je demande à toutes les victimes de faire des sit-in devant sa résidence à Cocody deux fois par semaine jusqu’en 2030 pour qu’il ne s’ennuie pas ».

À lire aussi :   Johnny Patcheko : "si la démocratie avait un nom, elle s'appellerait Ouattara"

Selon Johnny Patcheko, Laurent Gbagbo était content de voir ses partisans manifester pour réclamer sa liberté. En retour, Johnny Patcheko trouverait judicieux de lui rendre la monnaie de sa pièce en faisant des sit-in devant sa résidence dans la commune de Cocody.

Toutefois, il n’est pas sûr que Laurent Gbagbo rentre le 17 juin 2021 comme l’avait annoncé Assoa Adou, le secrétaire général du FPI (Front Populaire Ivoirien) puisque selon un communiqué du gouvernement, cette date retour n’est consensuelle.
Dans un communiqué fait par le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly, il est dit : « Ce que nous avions convenu, c’est que la date devait être choisie de façon consensuelle.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Polémique sur le retour de Gbagbo/ Franklin Nyamsi: »Les Ivoiriens ne sont plus chez eux… »

Donc, pour nous, il n’y a pas de date. Je ne sais pas comment il arriverait à cette date du 17 juin si aucune disposition n’est prise pour son accueil. Quand ils vont nous saisir pour nous donner une date, nous allons décider ensemble si cette date est tenable ou pas ».
La date du retour de Laurent Gbagbo ne semble plus sûre.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire