En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin/Joël Aïvo : le directeur de communication de la présidence justifie son arrestation



L’arrestation de l’opposant politique Joël Aïvo est au centre de toutes les attentions depuis quelques jours. Tous veulent savoir les réels motifs qui se cachent derrière son interpellation. Une question à laquelle Wilfried Léandre Houngbédji, Directeur de communication de la présidence de la république du Bénin, a répondu sur RFI.

 

Reçu sur RFI ce jeudi 22 avril 2021, le directeur de communication de la présidence béninoise a apporté des réponses concernant l’arrestation des opposants politiques à l’instar d’Alexandre Hountondji, Josephe Tamègnon, Joël Aïvo et Reckya Madougou. Wilfried Léandre Houngbédji a tenté d’évoquer les éléments qui ont poussé à l’arrestation de ces politiciens qui se sont opposés au second mandat du président Patrice Talon.

Lire aussi :Agbéyomé Kodjo à Patrice Talon : « Je veux travailler avec vous »

« Personne ne se retrouve invité à répondre aux préoccupations du procureur spécial de la Criet ou de la justice, tout court, s’il n’y a pas des soupçons évidents contre cette personne, et les enquêtes se poursuivent », a-t-il-déclaré avant de se pencher concrètement sur le cas de Joël Aïvo qui est au centre de toutes les discussions depuis des jours.

 

Invité à se prononcer sur l’arrestation du constitutionnaliste, le directeur de la communication de la présidence estime que celui-ci pendant un an, a sillonné le pays et « il a eu tout le loisir de dire tout le mal qu’il pensait du régime en place sans jamais avoir été inquiété ». « Il est en prison, pas parce qu’il aurait critiqué la gouvernance Talon. Si aujourd’hui, la justice s’intéresse à son cas, c’est forcément parce qu’elle a de bonnes raisons de s’intéresser à son cas », a-t-il justifié.

Lire aussi : Arrestation du prof Joël Aïvo : Moïse Kerekou réagit

Pour rappel, Frédéric Joël Aïvo a été arrêté jeudi 15 avril 2021, dans une embuscade alors qu’il quittait les cours à l’Université d’Abomey-Calavi. Il a été présenté au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), le vendredi 16 avril. Celui qui se fait appeler « Le Professeur » a été placé en détention provisoire avec 3 autres personnes pour atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux. Son procès est prévu pour le 15 juillet 2021.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !