Sports

JO Tokyo 2021 (Judo) : Abdalrasool refuse aussi d’affronter un Israélien

JO Tokyo 2021 judoAbdalrasool affronter un Israélien

Le Soudanais Mohamed Abdalrasool quitte les Jeux olympiques au lieu d’affronter le combattant israélien Tohar Butbul. Ce geste,  pour « protester contre le traitement réservé par Israël aux Palestiniens ». Cela survient après que l’Algérien Fethi Nourine a quitté le compétition, parce qu’il aurait peut-être à combattre Butbul, affirmant les mêmes raisons.

Les Jeux olympiques de Tokyo 2021 commencent à prendre une allure politique. Le Soudanais Mohamed Abdalrasool s’est retiré des concours au lieu d’affronter le combattant israélien Tohar Butbul, devenant ainsi la deuxième star du judo à quitter les jeux plutôt que d’affronter un adversaire israélien. Le joueur de 28 ans était absent pour son combat contre Tohar Butbul, 27 ans, dans la catégorie des 73 kg, le lundi matin, 26 juillet. Cela survient après que Fethi Nourine d’Algérie a quitté le concours, la semaine dernière, parce qu’il aurait peut-être à combattre Butbul, affirmant qu’il protestait contre le traitement réservé aux Palestiniens par Israël, au milieu du conflit de longue date entre les deux pays.

À lire aussi :   JO Tokyo 2021 : la Côte d’Ivoire en quart, un point c’est tout !

Abdalrasool, classé 469ème au monde, n’a pas donné de raison pour se retirer du combat, bien qu’il se soit présenté à la pesée plus tôt dans la journée. L’Algérien Fethi Nourine devait à l’origine affronter Abdalrasool lors de la première manche des 73 kg hommes, le vainqueur de ce combat progressant pour affronter Butbul. Mais l’Algérien de 30 ans et son entraîneur Amar Benikhlef ont annoncé, jeudi dernier, leur décision de se retirer de la compétition plutôt que de risquer d’affronter un adversaire israélien.

Fethi Nourine a déclaré plus tard à la télévision algérienne qu’il ne voulait pas « se salir les mains » et que se retirer était la « bonne chose à faire ». « Nous avons travaillé dur pour nous qualifier pour les Jeux, mais la cause palestinienne est plus importante que tout cela », a-t-il déclaré. « Ma position est cohérente sur la question palestinienne, et je rejette la normalisation, et si cela me coûte cette absence des Jeux olympiques, Dieu compensera », a-t-il ajouté.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire