Sports

JO Tokyo 2020 : le Kenyan Emmanuel Korir domine sur le 800m

JO Tokyo 2020 : le Kenyan Emmanuel Korir domine sur le 800m
Kenya's Emmanuel Kipkurui Korir celebrates after winning the men's 800m final during the Tokyo 2020 Olympic Games at the Olympic Stadium in Tokyo on August 4, 2021. (Photo by Ben STANSALL / POOL / AFP)

 

Emmanuel Korir du Kenya a remporté la médaille d’or olympique du 800 m masculin mercredi 04 août, étendant la domination de la nation est-africaine dans une épreuve qu’elle a maintenant remportée quatre fois de suite. Son compatriote Ferguson Rotich a remporté l’argent et le Polonais Patryk Dobek le bronze.

Les blessures persistantes du double médaillé d’or olympique kenyan David Rudisha l’ont privé de la possibilité de défendre son titre. Cela a ouvert ainsi la voie à l’émergence d’un nouveau champion, et Emmanuel Korir s’est frayé un chemin vers la victoire avec un temps de 1:45,06.

À lire aussi :   Jeux Olympiques Tokyo 2020 : l'Afrique décroche ses deux premières médailles

Arrivé au Japon avec le deuxième meilleur temps de l’année, Korir a commencé la course rapidement, se hissant à la deuxième place derrière l’Australien Peter Bol qui a imposé le rythme en début de course.

Emmanuel Korir a accéléré à 200m de la fin et a franchi la ligne devant Rotich, qui a poussé fort dans les 50 derniers mètres pour faire un doublé kenyan avec un chrono de 1:45,23. Il a écarté les bras en franchissant la ligne, comme pour annoncer qu’il était prêt à assumer le rôle de Rudisha en tant que roi du 800m.

À lire aussi :   Contrôle anti-dopage aux JO : 14 athlètes africains épinglés et recalés

La médaille de bronze de Dobek est la première médaille olympique de la Pologne dans le 800m et la première médaille dans une épreuve de course individuelle depuis 1980.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire