Sports

JO 2020/L’immense exploit du Maroc sur 3000 m devant les Kenyans

JO 2020 immense exploit du Maroc 3000 m Kenyans

Soufiane El Bakkali a été sacré champion olympique du 3000 m steeplechase en inscrivant un chrono de 8 minutes et 08,90 secondes .

Avec cette médaille d’or, il brise la malédiction et devient le premier athlète marocain toutes disciplines confondues à terminer premier depuis 2004.

 

C’est le 7e titre olympique de l’histoire du royaume, tous obtenus en athlétisme depuis Hicham El Guerrouj.

« J’ai les mêmes ambitions que tous les athlètes qui rêvent de gagner des compétitions internationales, ou les Jeux olympiques, ou aussi le championnat du monde », a déclaré le coureur Soufiane El Bakkali.

À lire aussi :   JO 2020/Tournoi Olympique de football: Le Canada couronné chez les dames devant la Suède

Âgé de 25 ans, il avait été révélé lors des jeux de Rio, où il avait terminé à la quatrième place. En 2017, il était devenu vice champion du monde à Londres.

Le Marocain, si souvent couvert d’argent et de bronze dans cette discipline particulièrement pénible, a été récompensé de sa persévérance, sur la piste détrempée du Stade olympique de Tokyo.

Il a ainsi devancé l’Éthiopien Lamecha Girma (8:08.90), vice-champion en titre du monde du steeple, et le Kényan Benjamin Kigen (8:10.38). Son compatriote Mohamed Tindfout, lui, a fini 13e.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire