Jean-Pierre Fabre : « Mgr Kpodzro ferait mieux d’aller se reposer »


Video player

Entre la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), ce n’est pas la bonne entente. Le bras de fer se poursuit entre Jean-Pierre Fabre et  l’Archevêque émérite de Lomé. Lors de la conférence de presse la semaine dernière qui marquait le retour de son parti dans l’arène politique, le Maire du Golfe 4 a remis à sa place le prélat.

 

Lors de sa rencontre avec le presse, Jean-Pierre Fabre a fait remarquer qu’il n’a pas apprécié le fait d’être taxé de de « Judas, de traître, de corrompu…» par Monseigneur Kpodzro. Devant les hommes de médias, il s’est interrogé : « Pourquoi Monseigneur Kpodzro me poursuit-il de sa haine ? ».

Lire aussi : Jean-Pierre Fabre à la presse togolaise : « Méfiez-vous »

« Écoutez, nous nous sommes abstenus de parler, on ne dit rien, on regarde beaucoup de choses avec beaucoup de peines. Moi, je me suis abstenu de tout, j’ai consenti des sacrifices, je ne me suis approché de rien et je suis devenu corrompu, traître. Finir ma vie comme corrompu, traître ? Mais, vous blaguez, nous blaguons beaucoup », poursuit le Maire du Golfe 4.

 

Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) invite, en outre, le prélat nonagénaire  à se retirer des affaires qui le dépassent. « La vieillesse est un naufrage. Je le dis avec beaucoup de peines. C’est pourquoi quand on prend de l’âge, il est sage de ne pas se mêler des choses qui nécessitent l’acuité du raisonnement et le discernement. Kpodzro ferait mieux d’aller se reposer », a lancé Jean-Pierre Fabre.

Lire aussi : Togo/politique : le député Abass Kaboua recadre Jean-Pierre Fabre

Cette conférence de presse de Jean-Pierre annonce la reprise des activités de l’ANC. Comme l’a fait savoir Eric Dupuy, le bras droit de l’opposant, dans un entretien sur Zéphyr, les responsables de l’ANC, après quelques temps de silence, comptent reprendre leur lutte dans les prochains mois.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire