L'activiste togolaise de la diaspora Farida Bemba Nabourema trouve ridicule l'arrestation de Reckya Madougou, candidate recalée à la présidentielle prochaine par le régime Talon.
Farida Bemba Nabourema estime une fois Reckya Madougou a été disqualifiée pour la présidentielle d'avril, elle ne comprend plus le but de cette arrestation.
"Je trouve l’arrestation de Reckya Madougou tout simplement ridicule de la part de Patrice Talon. D’abord, sa candidature a été disqualifiée. Alors en quoi son arrestation servirait-il à son régime ?" s'interroge la jeune femme très critique aux régimes africains, qui selon elle ne respecte pas les principes de la démocratie.
Lire aussi : Bénin : Sébastien Ajavon, condamné à payer plus de 140 milliards FCFA d'amende, son parti réagit
"Faure Gnassingbé le plus ancien dictateur de la sous-région a été une véritable inspiration pour tous ses paires qui à présent déploient les mêmes tactiques dans leur pays en réprimant leurs opposants", a-t-elle ajouté fustigeant la gouvernance de Faure Gnassingbé.
Poursuivant, Farida Bemba Nabourema estime que cette arrestation serait une leçon pour Reckya Madougou. "Peut-être qu’après cette arrestation arbitraire, Reckya Madougou aura une toute petite idée de ce que vivent les centaines de prisonniers politiques arbitrairement détenus par son Faure Gnassingbé dont elle a activement milité pour un quatrième mandat obtenu à coup de force. Et qui sait comprendra-t-Elle enfin que la souillure que constitue la dictature est ultra contagieuse", a-t-elle conclu.
Pour rappel, depuis un moment, Farida Bemba Nabourema ne donne aucune chance à cette dame qui "soutient" Faure Gnassingbé pour son quatrième mandat et critique le deuxième mandat du président béninois Patrice Talon.
Malgré ses critiques vis à vis de Reckya Madougou, Farida Bemba Nabourema n'est pas d'accord pour son arrestation.
Lire aussi : Bénin : Reckya Madougou arrêtée et conduite vers une destination inconnue