Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) ne va-t-il se prononcer de la politique togolaise ? C’est la question qui anime les esprits. Après avoir reconnu sa défaite lors de la présidentielle du 22 février dernier, Jean-Pierre Fabre semble resté sans mot.
Le candidat de l’ANC à l’élection a finalement annoncé qu’il souhaitait rester en retrait de l’actualité politique pour le moment, et n’aurait aucune déclaration à faire à ce sujet. Et pour cause pourrait-on penser, puisque après ses maigres 4,68% obtenus à la présidentielle, il est normal de prendre du recul pour mieux observer la scène politique.
Contacté par un journaliste de Liberté Tv, l’ex disciple de Gilchrist Olympio dit vouloir rester calme pour le moment, « Pour le moment je m’abstiens de parler de la politique togolaise en attendant de décider quand je vais parler et ce que je vais dire. (…) Je laisse ceux qui sont devant parler, je ne suis pas devant. Je déciderai de parler quand je le jugerai nécessaire. Personne ne peut m’obliger à dire ce que je ne veux pas dire. (…) Je fais ce que je veux », a-t-il déclaré.
L’ANC était la deuxième formation politique au Togo. Mais il cette élection a montré un autre visage de la scène politique du pays.