Le président brésilien Jair Bolsonaro a déclaré dimanche qu’il n’avait pas été autorisé à assister à un match de championnat entre Santos et Gremio parce que le club local n’autorisait pas les supporters non vaccinés à entrer dans son stade.
Le match de football était le premier de Santos avec des supporters présents depuis le début de la pandémie de COVID-19, mais le club a insisté sur le fait qu’il n’autoriserait l’entrée qu’aux personnes vaccinées ou ayant un test PCR négatif.
« Je voulais regarder le match de Santos maintenant et ils m’ont dit que vous devez être vacciné », a déclaré Jair Bolsonaro dans une vidéo publiée sur le site Web du portail d’information Metropoles.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl n’a pas été possible de savoir si Bolsonaro, un grand amateur de football qui a passé le week-end près de Santos, a essayé d’assister au match ou si sa plainte était d’ordre général sur la nécessité de ce qu’il appelle les « passeports vaccinaux ».
Jair Bolsonaro, qui a refusé de se faire vacciner et a encouragé les autres à suivre son exemple, a affirmé qu’il avait des anticorps parce qu’il avait déjà contracté le COVID-19.
Avec Aljazeera