« J’ai gagné 18 millions FCFA en 8 mois avec mes produits cosmétiques »


Video player

 

Il y a de très belles histoires dans le monde entrepreneurial. Elles sont le fruit de longs mois de travail, de nuits blanches, de sacrifices que beaucoup ignorent. Au Cameroun, une jeune femme a fait une prouesse digne d’ovation. Elle a mis en place la marque de produits capillaires The Queen. La jeune et belle dame s’appelle Nancy Ongolo.

Nancy fait partie des personnes qui poussent loin la Startup Academy, l’une des structures qui accompagnent les entrepreneurs africains sur plusieurs plans. Dans une interview accordée à la chaine de la Startup Academy 237, la jeune femme a expliqué avoir même sa propre maison d’édition.

Son idée de créer une marque de produits cosmétiques vient de la volonté de contribuer à une meilleure prise en charge de la peau noire. Aujourd’hui, sa gamme de produits est variée. The Queen n’est pas qu’une marque mais une philosophie. Car pour sa fondatrice, ce que le public achète ce n’est pas un produit mais l’assurance d’avoir un changement dans son quotidien. Il peut s’agir de l’amélioration de son image, sa confiance en soi.

Tout produit doit avoir une idéologie. Ce n’est pas une question de vendre seulement et avoir beaucoup d’argent selon cette femme entrepreneure. « Si vous n’avez pas une vision de ce que vous voulez apporter comme solution, il y a de très fortes chances que vous abandonniez. Avec les produits de l’entrepreneure, elle a pu réaliser un chiffre d’affaires de 18 millions de FCFA.

La jeune femme a adopté un style de vie basé sur le travail acharné et le sport. Tous les matins, elle part courir et s’étirer pour rester beaucoup plus productive tout au long de sa journée. Cela fait partie des routines de cette jeune entrepreneure.

Cette belle expérience dans le domaine de la cosmétique est aussi jonchée de difficultés. Entre autres difficultés, l’entrepreneure estime qu’il y a encore du travail sur le plan communication, la formation du personnel, et la logistique afin de servir comme il faut les clients de l’extérieur. Les activités de l’entreprise ont commencé réellement en juillet 2020.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « J’ai gagné 18 millions FCFA en 8 mois avec mes produits cosmétiques » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire