En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« J’ai gagné 18 millions FCFA en 8 mois avec mes produits cosmétiques »



 

Il y a de très belles histoires dans le monde entrepreneurial. Elles sont le fruit de longs mois de travail, de nuits blanches, de sacrifices que beaucoup ignorent. Au Cameroun, une jeune femme a fait une prouesse digne d’ovation. Elle a mis en place la marque de produits capillaires The Queen. La jeune et belle dame s’appelle Nancy Ongolo.

Nancy fait partie des personnes qui poussent loin la Startup Academy, l’une des structures qui accompagnent les entrepreneurs africains sur plusieurs plans. Dans une interview accordée à la chaine de la Startup Academy 237, la jeune femme a expliqué avoir même sa propre maison d’édition.

Son idée de créer une marque de produits cosmétiques vient de la volonté de contribuer à une meilleure prise en charge de la peau noire. Aujourd’hui, sa gamme de produits est variée. The Queen n’est pas qu’une marque mais une philosophie. Car pour sa fondatrice, ce que le public achète ce n’est pas un produit mais l’assurance d’avoir un changement dans son quotidien. Il peut s’agir de l’amélioration de son image, sa confiance en soi.

Tout produit doit avoir une idéologie. Ce n’est pas une question de vendre seulement et avoir beaucoup d’argent selon cette femme entrepreneure. « Si vous n’avez pas une vision de ce que vous voulez apporter comme solution, il y a de très fortes chances que vous abandonniez. Avec les produits de l’entrepreneure, elle a pu réaliser un chiffre d’affaires de 18 millions de FCFA.

La jeune femme a adopté un style de vie basé sur le travail acharné et le sport. Tous les matins, elle part courir et s’étirer pour rester beaucoup plus productive tout au long de sa journée. Cela fait partie des routines de cette jeune entrepreneure.

Cette belle expérience dans le domaine de la cosmétique est aussi jonchée de difficultés. Entre autres difficultés, l’entrepreneure estime qu’il y a encore du travail sur le plan communication, la formation du personnel, et la logistique afin de servir comme il faut les clients de l’extérieur. Les activités de l’entreprise ont commencé réellement en juillet 2020.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !