En juillet dernier, l’incarcération de Jacob Zuma a engendré beaucoup de dégâts. Les autorités anticipent donc sur de probables prochaines manifestations violentes en raison d’un éventuel retour en prison de l’ancien président. Les Forces de sécurité sud-africaines sont en état d’alerte.
Plus tôt cette semaine, la Haute cour de Pretoria a ordonné à M. Zuma de retourner en prison pour purger le reste de sa peine de 15 mois pour outrage à la Justice. Elle a qualifié d' »illégale » la décision des services correctionnels en septembre dernier de le libérer pour des raisons médicales.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes Forces de sécurité sud-africaines sont aux aguets pour faire face à d’éventuels mouvements d’humeur qui pourraient se déclencher après qu’un tribunal ait ordonné le retour en prison de l’ancien président Jacob Zuma.
« Des réunions avec les dirigeants de la police et de l’armée ont été tenues pour s’assurer que les préparatifs d’intervention contre d’éventuelles émeutes soient finalisés », a déclaré le ministre de la Police, Bheki Cele lors d’un point de presse.
L’Afrique du Sud a été dévastée par de violentes émeutes au lendemain de l’incarcération en juillet dernier de M. Zuma.