Jack Ma fait un premier voyage à l’étranger


Video player

Jack Ma, le milliardaire de 57 ans est en Espagne après une escale à Hong Kong pour une série de réunions d’affaires, y compris l’industrie agricole et la technologie environnementale en Espagne. Les actions d’Alibaba ont atteint 9,2% mercredi suite à la réapparition de Jack Ma.

Le milliardaire se trouverait ce mercredi en Espagne après avoir passé du temps avec sa famille à Hong Kong, affirment certains médias. Des informations confirmées au Financial Times par deux sources au courant de ses plans de voyage. Il s’agirait de son premier déplacement à l’étranger depuis les déboires de son groupe l’an dernier suite à ses critiques mal digérées par le pouvoir en place.

Pekin a lancé des réformes balayantes du secteur privé il y a un an. Le fondateur du groupe Alibaba a été contraint de suspendre l’entrée en bourse d’Ant Financial, son mastodonte de la finance en ligne, sous la pression des autorités chinoises, 48 heures avant le début de l’opération estimée à 34 milliards de dollars. Cela devait être la levée de fond la plus importante de l’histoire.

La campagne du Parti communiste s’est déplacée vers d’autres cibles, y compris des sociétés de la livraison. Alibaba a payé un record de 2,8 milliards de dollars d’amende et a promis de réformer ses pratiques informatiques.

Alibaba se positionne comme la plus grande plateforme de commerce B2B en ligne au monde.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Jack Ma fait un premier voyage à l'étranger Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire