L’évasion d’un Sénégalais de 24 ans, introuvable depuis le 10 octobre dernier, après la tentative d’assassinat d’un Gambien de 25 ans, qui a eu lieu à Sibari – dans la province de Cosenza, s’est terminée à Campobello di Mazara. La victime avait été touchée par plusieurs coups de couteau à l’abdomen, heureusement sans causer de blessures mortelles.
Après avoir porté des coups de couteau à un individu à Campobello di Mazara, le Sénégalais a pris la poudre d’escampette. Un mois après son forfait, les forces de l’ordre de Sicile, ont d’abord localisé puis arrêté T. B., à la demande du Parquet local,
L’homme, d’origine sénégalaise, est sérieusement soupçonné de la tentative de meurtre d’un citoyen gambiano le 10 octobre dernier, dans la localité de Sibari (CS). Touchée à l’abdomen avec une arme tranchante, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital de Cosenza.
Lire aussi : Italie : Un Sénégalais casse le nez de son compatriote et lui dérobe une paire d’écouteurs à 150 euros
L’arrestation de T. B. était délicate. Il avait fui de la Calabre vers la Sicile où l’existence d’une très importante communauté de travailleurs saisonniers, a rendu les opérations de recherche et d’identification particulièrement complexes.
Mais la zone de recherche a été rétrécie jusqu’à la localisation et la capture du fugitif, rapporte castelvetranoselinunte.it, visité par Doingbuzz.