En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Issiaka Diaby :  » Gbagbo et Blé Goudé sont libres à cause de l’incompétence de Fatou Bensouda »



Issiaka Diaby, le président du Collectif des Victimes en Côte d’Ivoire (CVCI) se prononce une fois de plus après que le chef d’Etat ivoirien ait annoncé que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé étaient libres de rentrer.

Joint au téléphone dans la soirée du mercredi 7 avril 2021, a dit ses vérités : « C’est une décision souveraine que nous ne voulons pas commenter. Comme la justice ivoirienne est indépendante nous attendons de voir. Mais à un moment donné, il faut éviter de constamment frustrer les victimes des crises politiques. Nous sommes tous en Côte d’Ivoire, Gbagbo et Blé Goudé ne peuvent pas affirmer être blanc comme neige dans la crise meurtrière qu’a connue notre pays. Gbagbo et Blé Goudé sont juste passés dans les mailles du filet de la justice. Ils sont libres à cause de l’incompétence du bureau du procureur dirigé par Fatou Bensouda ».

Lire aussi: Acquitté par la CPI, Laurent Gbagbo décide de s’installer au Burkina Faso

En effet, pour le président du CVCI, l’impunité doit cesser en Côte d’Ivoire parce qu’au final seules les victimes sortent perdantes.

Il continue en disant : « Plusieurs lois d’amnistie ont été prises pour protéger des criminels. Il faut que cela cesse. Des personnes qui ont cassé la BCEAO ont été protégées ainsi que ceux qui ont commis certains crimes que nous savons tous. À un moment donné, il faut penser aux victimes qui n’ont personne pour les aider ».

Issiaka Diaby a saisi l’occasion pour dénoncer ses détracteurs : « J’entends beaucoup de choses à mon sujet sur les réseaux sociaux. On me fait de faux procès en m’accusant d’être proche d’un camp. Pourtant je suis aux côtés des victimes du grand ouest dans le procès d’Amadé Ouéremi qui s’est ouvert il y’a peu. On me taxe d’être proche du pouvoir alors que je ne suis pas le procureur de la République pour diligenter des enquêtes ou ouvrir des procès. Je suis juste du côté des victimes qui sont les perdantes dans ces nombreuses crises politiques ».

Lire aussi: Le porte-parole des victimes de la crise politique est contre la libération de Laurent Gbagbo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !