L’agence étatique syrienne Sanaa a annoncé que cinq soldats syriens ont été tués samedi 17 septembre, à la suite d’une attaque militaire israélienne près de l’aéroport de Damas. « L’attaque s’est soldée par le martyre de cinq soldats et des dégâts matériels », a déclaré Sana, citant des sources militaires.
Les obus sont arrivés « du nord-est du lac de Tibériade, ciblant des localités au sud de l’aéroport et de Damas » vers 0h45 (21h45 GMT vendredi), a ajouté la source. La même source poursuit en disant que la plupart des missiles israéliens ont été abattus par la DCA syrienne.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa Syrie ne restera pas silencieuse Plus tôt, le ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Migdad a déclaré : « Israël joue avec le feu, exposant la situation sécuritaire et militaire dans la région au bord de l’explosion ».
« La Syrie ne restera pas silencieuse face à l’agression israélienne, et les Israéliens en paieront le prix tôt ou tard », a ajouté Migdad. Le mois dernier, des attaques israéliennes près de Damas et dans la province côtière méridionale de Tartous ont coûté la vie à trois soldats.
Depuis le début de la guerre civile contre la Syrie en 2011, « Israël » a mené des centaines d’agressions militaires, invoquant la « nécessité d’empêcher l’Iran et ses alliés de devenir plus forts ».