People

Israël: 6 Palestiniens s’évadent d’une prison de haute sécurité

Prison

C’est un acte héroïque et courageux.  Six (6) Palestiniens se sont évadés d’une prison de haute sécurité, dont un ex-chef militaire.  Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 septembre 2021.

Une fuite réussie.   Les hommes en question se sont évadés via un tunnel creusé sous les murs du centre pénitentiaire. Cette évasion est « terriblement embarrassante pour l’administration pénitentiaire », reconnaît un responsable israélien de la sécurité sur l’une des principales chaînes de télévision du pays.

Il s’agit d’un plan exécuté  en toute tranquillité. Un scénario digne de films hollywoodiens. Des images, diffusées par l’administration pénitentiaire, montrent un tunnel creusé sous une large céramique de salle de bain, au pied d’un évier, par lequel les détenus se sont évadés de cette prison de haute sécurité.

À lire aussi :   Israël: un ministre détruit des documents administratifs et quitte son poste

Prison

Prison

Les faits : Vers une heure du matin, l’alerte est donnée : six hommes manquent à l’appel. L’horloge tourne et ce n’est finalement que près d’une heure plus tard que les gardiens de prison découvrent un tunnel, dont les travaux d’excavation ont sans doute duré des années, rapportent certains médias israéliens.

Les six hommes, tous condamnés à la prison à vie, sont liés à des attaques meurtrières contre des Israéliens et sont considérés comme très dangereux, affirment les autorités de l’État hébreu. L’un d’entre eux est membre des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, branche armée du Fatah palestinien. Les cinq autres font partie du Jihad islamique.

À lire aussi :   Union Africaine : le statut d’observateur accordé à Israël peut-il ébranler l’Algérie ?

Le Premier ministre Naftali Bennett, qualifiant l’incident de « très grave », a assuré suivre en temps réel la traque des fugitifs.

Aux dernières nouvelles, une chasse à l’homme est en cours pour les retrouver. Hélicoptères et drones déployés, l’armée israélienne assiste désormais la police dans ses opérations de recherche. Pour l’instant la situation est calme, mais la surveillance est sans précédent.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire