Mondial 2022 : Sans Mane, Ismaila Sarr porte le Sénégal

Le Sénégal s’est déjà qualifié pour les barrages de la Coupe du monde 2022.

Ce dimanche, le Sénégal a terminé la phase de groupes des éliminatoires avec une attitude positive devant le public local de Thiès. Après le match nul tragique au Togo (1-1) jeudi, les Lions ont offert plus de performances contre le Congo (2-0) cette fois.

En l’absence de Sadio Mané blessé, Ismaila Sarr a commencé à marquer d’une frappe brillante du coin gauche de la surface de réparation et est revenu à l’aide de la barre transversale (1-0, 14′).

À lire aussi :
Liverpool : Les excuses de Mané à Klopp après son coup de colère

Une joie! Si le Parisien Guyer a frappé la barre transversale d’un coup franc n’était pas aussi réussi, l’ailier de Watford ne serait pas si bon de s’arrêter là et de passer à bout portant de Sith Habib Diallo (2-0, 24e).

Après que Blaye Dia ait encaissé un but 3-0, le Congolais s’est réveillé avant la pause, mais Gomis, qui a servi de poste à vie à Mendy, est resté vigilant. Tout comme Coulibaly, la surface reste vigilante.

Il y a eu une dispute, mais l’arbitre a cru qu’il avait touché le ballon avant le pied de l’adversaire. En seconde période, Diata a tiré à côté du but, et Thrall a été bloqué dans une situation désespérée, et n’est pas allé loin pour ramener le score à la maison.

À lire aussi :
Mondial 2022 : Burkina Faso / Algérie délocalisé au Sénégal

Alors qu’il participait au match avec son ami olympien Pape Gueye, il fêtait sa première cape et Dieng s’est également incliné en fin de match. Les joueurs d’Aliou Cissé sont souvent critiqués pour leur niveau de jeu.

Avant de se tourner vers la CAN, ils sont finalement restés invaincus et ont réalisé des performances assez positives. Avant même la Namibie contre le Togo lundi, le Congo peut garantir d’être classé dernier du Groupe H.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire