En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Irlande: les garçons seront autorisés à porter des jupes à l’école



Une école primaire irlandaise commencera à permettre aux garçons de porter des jupes à partir de septembre.

À la demande des élèves, l’école nationale St Brigid de Wicklow, au sud de Dublin, en Irlande, commencera à autoriser aux élèves de sexe masculin à porter les jupes en tartan à l’école.

L’école a accepté la proposition du conseil des élèves. L’école supprimera également les panneaux de toilettes des filles et des garçons dans le cadre de ce programme. Le personnel espère que cela permettra aux enfants de se sentir à l’aise, rapporte DublinLive.

En vertu des nouvelles règles, les élèves sont libres de s’habiller en fonction du sexe qu’ils ont identifié, espérant que les enseignants contribueront à faire en sorte que tous se sentent bien accueillis et acceptés.

La directrice, Maire Costello, a déclaré que certains enfants remettaient en question leur identité sexuelle dès leur plus jeune âge et souhaitaient s’assurer que tout le monde a une expérience heureuse pendant ses études.

Elle a déclaré à l’Irish Times: “Si cela signifie des filles portant des pantalons ou des garçons portant des jupes, ne vous y trompez pas. Le plus important, c’est que les enfants se sentent à l’aise et heureux de la façon dont ils sont habillés.”

Les filles seront également autorisées à porter un pantalon gris, les garçons étant autorisés à enfiler la jupe en tartan s’ils le préfèrent. Cela prendra effet à partir de septembre.

L’on pense que beaucoup d’autres écoles d’Irlande et d’Angleterre pourraient désormais faire de même.

La directrice a déclaré que la réaction à ce programme avait été positive et que les membres du conseil d’élèves ont été chaleureusement félicités pour leur excellent travail.

Elle ajoute: “Je suis très fière d’eux. Ils ont fait leur recherche et interrogé les élèves … ils ont plaidé la cause devant le conseil qui les appuyait pleinement.”

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !