En Iran, un homme a été exécuté ce jeudi matin pour avoir participé aux manifestations. L’homme est accusé d’avoir blessé un paramilitaire après avoir bloqué la circulation sur une avenue de Téhéran lors des troubles. « Mohsen Shekari, un émeutier qui avait bloqué le 25 septembre le boulevard Sattar Khan et poignardé avec une machette un Bassidj a été exécuté jeudi matin à Téhéran », indique Mizan online, l’agence du pouvoir judiciaire.
Au total, onze personnes risquent le même sort pour leur participation aux émeutes. Selon l’agence du pouvoir judiciaire, le verdict préliminaire avait été rendu le 1er novembre par le tribunal révolutionnaire de Téhéran et l’appel avait été rejeté par la Cour suprême le 20 novembre, rendant la peine exécutoire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’homme avait l’intention de tuer, de provoquer la terreur
L’autorité judiciaire précise que l’homme a été reconnu coupable de s’être battu et d’avoir dégainé « son arme avec l’intention de tuer, de provoquer la terreur et de troubler l’ordre et la sécurité de la société ».
« Il a intentionnellement blessé un Bassidj à l’arme blanche alors qu’il accomplissait son devoir et bloqué la rue Sattar Khan à Téhéran », ajoute l’agence.