...

IRAN : un homme exécuté pour avoir participé aux manifestations


En Iran, un homme a été exécuté ce jeudi matin pour avoir participé aux manifestations. L’homme est accusé d’avoir blessé un paramilitaire après avoir bloqué la circulation sur une avenue de Téhéran lors des troubles. « Mohsen Shekari, un émeutier qui avait bloqué le 25 septembre le boulevard Sattar Khan et poignardé avec une machette un Bassidj a été exécuté jeudi matin à Téhéran », indique Mizan online, l’agence du pouvoir judiciaire.

IRAN : un homme exécuté pour avoir participé aux manifestations

Au total, onze personnes risquent le même sort pour leur participation aux émeutes. Selon l’agence du pouvoir judiciaire, le verdict préliminaire avait été rendu le 1er novembre par le tribunal révolutionnaire de Téhéran et l’appel avait été rejeté par la Cour suprême le 20 novembre, rendant la peine exécutoire.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

IRAN : un homme exécuté pour avoir participé aux manifestations

L’homme avait l’intention de tuer, de provoquer la terreur

L’autorité judiciaire précise que l’homme a été reconnu coupable de s’être battu et d’avoir dégainé « son arme avec l’intention de tuer, de provoquer la terreur et de troubler l’ordre et la sécurité de la société ».

IRAN : un homme exécuté pour avoir participé aux manifestations

« Il a intentionnellement blessé un Bassidj à l’arme blanche alors qu’il accomplissait son devoir et bloqué la rue Sattar Khan à Téhéran », ajoute l’agence.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`