En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Iran : Des jeunes filles arrêtées pour avoir dansé « Calm Down » de Rema (VIDEO)



Des jeunes filles iraniennes ont été arrêtées après avoir dansé sur la chanson « Calm Down » de Rema et posté la vidéo sur Internet. L’incident a suscité une vive réaction en ligne alors que les femmes ont été contraintes de s’excuser pour leur acte.

Les autorités ont d’abord amené les 5 jeunes filles pour un avertissement avant de les rappeler et de les détenir pendant 2 jours pour les contraindre à faire des aveux. La vidéo a été filmée près d’Ekbatan, à l’ouest de Téhéran, sans foulard, qui est obligatoire pour les femmes en Iran. La danse a été considérée comme un acte de défi en Iran, mais comme normale dans la plupart des villes du monde.

Lire aussi : VIDEO : Rema aperçu dans un clip de Lil Nas X

Le tweet du compte Twitter Shahrak Ekbatan a révélé que la police avait commencé à rechercher les jeunes filles après que la vidéo eut gagné en popularité sur Internet. La vidéo a été diffusée à l’occasion de la Journée internationale de la femme et a été considérée comme un acte de courage incroyable de la part de ces jeunes femmes iraniennes.

Le journaliste irano-canadien Maziar Bahari a déclaré que la danse serait considérée comme normale dans la plupart des villes du monde, mais qu’en Iran, c’est un acte de défi.

Rema, l’artiste à l’origine de la chanson, a exprimé son soutien aux jeunes filles en écrivant sur les réseaux sociaux : « À toutes les belles femmes qui se battent pour un monde meilleur, vous m’inspirez, je chante pour vous et je rêve avec vous ».

Lire aussi : Rema : Sa chanson “Calm Down” remporte une grande victoire aux États-Unis

L’incident a soulevé des inquiétudes quant aux libertés individuelles en Iran, en particulier pour les femmes. La vidéo a été vue comme un moyen de défier les lois strictes en Iran en matière de vêtements pour les femmes et d’expression.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !