iPhone : l’UE veut imposer un chargeur universel à Apple

L’Union européenne (UE) cherche à contraindre les fabricants à adopter l’USB Type-C pour tous ses produits, y compris les iPhones . Selon Cnews, le projet de directive sera présenté le jeudi 23 septembre 2021. On retrouve déjà ce type de chargeur chez la concurrence de la firme de Tim Cook.

Comme vous le savez probablement, Apple propose deux connexions différentes en fonction de la famille d’appareils que vous possédez. Sur les iPhones, AirPods, claviers, souris… c’est Lightning, une connexion propriétaire. Sur les iPads récents, les MacBook (Pro), c’est l’USB Type-C. Mais l’entreprise américaine subit la pression de l’UE pour basculer.

À lire aussi :
UN AN APRÈS LE DÉBUT DE LA PANDÉMIE : FACEBOOK ET APPLE TRIOMPHENT

L’USB Type-C sur l’iPhone d’ici 2024 ?

Ce projet de directive soumis à la Commission européenne vise à imposer une connexion universelle et interopérable. En d’autres termes, l’Europe veut imposer l’USB Type-C partout. On ne parle pas seulement des smartphones, mais aussi des casques, des écouteurs, des appareils photo, des enceintes… et certainement des claviers et même des souris.

À lire aussi :
Afrique : L’UE prête à accompagner la transition en Guinée et au Mali

Pour que cette directive débouche sur une application concrète, elle doit être examinée par le Parlement européen et le Conseil européen, elle obligera alors Apple (et tous les fabricants) à mettre de l’USB Type-C partout. Sur les AirPods Max, mais aussi sur sa souris et évidemment sur son iPhone. L’Europe laisserait le temps aux fabricants de s’adapter à la situation étant donné que l’on parle de 2024.

À lire aussi :
La Délégation de l’UE au Sénégal recrute 01 Stagiaire

Apple pourrait décider de supprimer la dernière connexion physique de ses iPhone et ainsi rendre la recharge sans fil obligatoire. C’est une rumeur que l’on voit sur le web depuis plusieurs mois. L’Europe, de son côté, pourrait prévoir le cas spécifique des appareils qui ne proposent aucune connexion physique pour la recharge.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire