...

iPhone 14 : 6 grandes choses que nous attendons de ce smartphone


Video player

Nous n’aurons plus besoin de spéculer sur les rumeurs et les fuites concernant l’iPhone 14 pendant longtemps, car Apple va très certainement dévoiler sa dernière gamme d’iPhone lors de son événement Far Out prévu le 7 septembre. Mais, comme nous sommes si proches du lancement, nous avons commencé à réfléchir à ce que nous attendons de la famille iPhone 14. Voici notre courte liste (essentiellement réaliste) :

1. Un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran

L’une des caractéristiques qui nous manque dans les anciens modèles d’iPhone est le scanner d’empreintes digitales qui était intégré au bouton d’accueil. Bien sûr, Face ID est une méthode parfaitement acceptable pour déverrouiller votre iPhone, mais accéder à votre téléphone d’une simple pression du doigt est souvent plus pratique.

Les scanners d’empreintes digitales dédiés se sont considérablement améliorés depuis qu’Apple a abandonné le bouton d’accueil Touch ID, et de nombreux téléphones Android intègrent désormais des lecteurs dans leurs écrans (bien que certains soient meilleurs que d’autres). Apple a au moins indiqué un intérêt pour les capteurs à l’écran, et nous sommes sûrs que la société pourrait fabriquer un lecteur fiable et précis pour l’iPhone 14.

2. Pas d’encoche

D’un point de vue esthétique, l’encoche en haut de l’iPhone (ou de tout autre téléphone, d’ailleurs) est tout simplement laide. Bien qu’il n’y ait pas de manière parfaite de placer un appareil photo selfie dans un téléphone dont les bords sont pratiquement inexistants, les appareils photo en forme de trou prennent au moins moins moins de place. Apple a depuis longtemps adopté l’encoche, tandis que la plupart des appareils Android ont adopté le style plus petit du trou. Nous pensons que l’iPhone 14 est le moment idéal pour que l’entreprise change de braquet. C’est peut-être trop optimiste, mais une caméra frontale sous l’écran serait encore mieux.

Lire aussi : iPhone 14 en vue : attention à sa date de sortie

3. Un meilleur téléobjectif

Le téléobjectif 3x de l’iPhone 13 produit d’excellentes images, mais le zoom 3x n’est pas si impressionnant que cela par rapport au Galaxy S22 Ultra et son zoom optique 10x. Certaines rumeurs indiquent que les modèles Pro de l’iPhone 14 seront dotés d’un module caméra plus épais, on peut donc imaginer un nouvel objectif périscope qui zoome un peu plus loin.

Oui, nous serions ravis que tous les modèles d’iPhone soient dotés d’un zoom optique 10x, mais nous pensons qu’Apple limitera cette fonctionnalité aux modèles Pro. Il va sans dire qu’une plus grande portée de l’objectif zoom transformerait l’iPhone en un outil de photographie encore plus performant.

4. Un port USB-C

Le connecteur Lightning fonctionne bien, mais pratiquement tous les autres appareils de la planète utilisent l’USB-C et il est grand temps pour Apple de passer à la norme la plus universelle. En fait, Apple utilise déjà l’USB-C sur le MacBook Air, l’iPad Pro et l’iPad mini. En outre, de nouvelles lois en Europe exigeront que tous les téléphones utilisent le même type de connecteur dans quelques années seulement. Un connecteur USB-C débloque également la possibilité d’obtenir des vitesses de transfert de données plus rapides.

Cela arrivera-t-il cette fois-ci ? Nous n’en sommes pas sûrs. Mais nous sommes convaincus qu’Apple finira par passer à l’USB-C. En attendant, vous pouvez vous préparer en adoptant un chargeur USB-C rapide.

5. Chargement sans fil plus rapide

MagSafe est une bonne chose. Il facilite un peu la recharge sans fil en verrouillant magnétiquement le socle de recharge sans fil à l’arrière du téléphone pour que vous sachiez toujours que vous êtes au bon endroit. MagSafe pourrait toutefois être un peu plus rapide. Actuellement, il prend en charge des vitesses de charge sans fil allant jusqu’à 15W. C’est bien, mais ne serait-il pas agréable de pouvoir recharger plus rapidement ? La technologie pour une charge sans fil plus rapide existe – OnePlus (Ouvrira une nouvelle fenêtre) propose des chargeurs sans fil de 50 W pour ses téléphones.

Lire aussi : phonriPhone : 3 conseils pour libérer de l’espace

Cela va-t-il vraiment arriver ? Les rumeurs sont restées assez silencieuses sur la question de savoir si nous devions nous attendre à de nouveaux développements dans le domaine de la recharge sans fil. Mais si Apple veut avoir une longueur d’avance sur Google et Samsung, l’adoption d’une recharge sans fil plus rapide pourrait être un excellent moyen d’atteindre cet objectif.

6. Un design pliable

Nous avons récemment passé beaucoup de temps avec le nouveau Samsung Galaxy Z Fold 4 et nous avons apprécié l’expérience. Passer d’un petit à un grand écran est une révélation, et nous voulons que davantage de personnes puissent connaître cette joie. C’est pourquoi nous espérons qu’Apple annoncera un iPhone pliable lors de son événement Far Out. Il y a peu de chances que ce soit le cas, mais Apple a l’habitude d’avoir au moins une chute de micro lors de ses événements. Et qu’est-ce qui serait plus surprenant qu’un iPhone pliable ?

→ A LIRE AUSSI : iPhone : 11 applications qui ont été interdites et pourquoi ?

→ A LIRE AUSSI : Comment jouer à des jeux sur un ordinateur bas de gamme ?

→ A LIRE AUSSI : Facebook : Voici une boîte de réception que vous n’avez jamais ouverte

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire