INTERVIEW: WILF ENIGHMA SE CONFIE


Video player

 

Il a remporté l’année 7 trophées entre le Bénin et le Togo, son dernier clip ‘’ « tu es ma belle »  à été N°1 sur Trace TV (African Hit 10), son album est déjà dans les bacs distribué par le label français Believe digital. Lui c’est la nouvelle étoile du r’n’b francophone qui cartonne sur le continent,  Wilf  Enighma. Interview exclusive à l’heure où il a sorti un inédit «  Que de dol » en téléchargement. Son morceau la vie expire une large de personne dans le monde.

DOINGBUZZ: Bonjour Wilf Enighma, merci pour interview. Ton premier album ‘’Ma volonté’’ est dans les bacs en version digitale, quel est le bilan jusque-là ?

WILF ENIGHMA: Bonjour à vous, le plaisir est pour moi, « Ma volonté » est effectivement dans les bacs depuis le 1er Août , Bilan plus que positif , 7 trophées entre avril et octobre ( une 1ère au Benin)…Un album distribué au plan International par Believe, les ventes vont bon train , la communication est bien gérée…

DOINGBUZZ: Quels sont les thématiques que tu abordes dans cet opus et dans quelles conditions les titres ont-ils été enregistré ?

WILF ENIGHMA: Suis un artiste r’n’b , autant vous dire que l’amour a une place de choix, c’est la thématique dominante , mais j’ai abordé d’autres thèmes sur des collaborations  avec Koba Building  du Gabon, Blaaz du Benin et Soul Bangs de la Guinée ….

DOINGBUZZ: Quels sont tes influences musicales ?

WILF ENIGHMA: Diverses et multiples, ça nous prendra deux semaines..lol…

DOINGBUZZ: Parles nous un peu de tes débuts dans la musique et comment s’est faite ta signature sur le label Mavila Prod ?

WILF ENIGHMA : Au départ j’étais dans un groupe de rap «  Destroy » on  a fait notre bonhomme de chemin dans l’underground, après avec le temps le groupe s’est disloqué et je suis passé du rap au chant …J’étais un rappeur à la base , je me suis mis au chant  et quelques années après je sors « Je swagg » avec Blaaz ça cartonne au bled, la sortie de mon single « Dirty money » incitera le label Mavila prod  à me prendre et me proposer un développement  sur l’international

DOINGBUZZ: Comment ta musique est-elle perçue dans les autres pays que tu visites ?

WILF ENIGHMA : Super bien,  via mes pages officielles je me rends compte que ma musique a fort bien franchi les autres frontières… Une tournée à Dakar cette année, le festival REO au Togo, le Gabon via le festival de Baron Prod que j’ai loupé au dernier moment (ça tombait à la même période que les spectacles de Dakar), des scènes à venir sur plusieurs capitales africaines et la France en ligne de mire

DOINGBUZZ: Maintenant que tu es connu à l’international quels sont tes projets futurs ?

WILF ENIGHMA : Aujourd’hui ça fait plaisir d’être 1er sur les chaines africaines dans le hit list et d’être présent dans le Urban Hit de Trace tv notamment avec mon dernier clip «  Tu es ma belle » mais déjà je peux vous dire qu’on prépare le nouveau clip «  Ma volonté » ce ne sera pas qu’un clip, ce sera un film, d’autres clips suivront et une collaboration international pour fin 2013

DOINGBUZZ: A part la musique Wilf Enighma fait quoi ?

WILF ENIGHMA : Je suis très jeune, mdr …Je suis en année de Licence actuellement dans une université privée et je sors d’un stage a la BCEAO,comme quoi j’alterne bien les deux pour le moment

DOINGBUZZ: Quels types de relations entretiens-tu notamment avec tes fans ‘’féminins’’, vu que tu t’adresses beaucoup plus à elles dans tes chansons.

WILF ENIGHMA : Elles sont mon tout pour faire simple…chaque jour je reçois plus d’une centaine de message sur facebook de fans féminins d’Afrique et d’Europe je prends le temps et le soin de répondre à chacune, dans les règles de l’art bien sur..lol

Nos relations artiste-fans sont super bonnes, …

DOINGBUZZ: En parlant de ça, quels sont tes sources d’inspirations et est-ce un choix d’aborder l’amour dans tes chansons ?

WILF ENIGHMA : je fais vraiment cette musique que j’aime ; je suis passé du Rap au r’n’b et j’aborde cette thématique # Amour# un registre où je révèle ma vraie personnalité et m’exprime pleinement

DOINGBUZZ: A quand le lancement de la version physique de l’album « Ma volonté » ?

WILF ENIGHMA : 1er semestre

DOINGBUZZ: Merci pour cette interview que tu  nous accordé, pour finir que penses-tu du projet Doingbuzz.com et quel est ton dernier mot à l’endroit de tes fans ?

WILF ENIGHMA : C’est moi qui vous remercie, merci pour le soutient, super projet où on retrouve tous les pays avec leurs artistes phares sur un même webzine, vraiment c’est du lourd.

A mes fans je dirai continuez de me soutenir le meilleur reste à venir /// ONE LOVE

Originally posted 2016-01-08 01:56:19.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , , ,

Laisser votre commentaire