A la une Actu-People Interview

INTERVIEW EXCLUSIF DE R. QUEENY :  »I FALL IN LOVE with the Art »

Written by La redaction

La nouvelle princesse de l’afro-beat au Togo « R-Queeny » répond aux questions de doingbuzz.com

Sa nouvelle vidéo « Fall In Love » signée « Gun By Katta » passe actuellement en boucle sur les chaînes nationales et internationales comme Trace Tv, A+ , BBlack et Boom Tv.

DB: Bonjour R-Queeny. Présentez vous à nos chers internautes.

RQ: Bonjour chers internautes, bonjour doingbuzz.

Je suis R-Queeny(la jeune reine de l’art) née le 07/09/1996; je suis artiste de la musique tradi-moderne et de l’afro beat. Artiste de la chanson togolaise évoluluant sous les ailes de Gun By Katta Productions.

DB: Comment êtes vous arrivée à la musique?

RQ: Par mon père, paix à son âme. C’était un homme d’une voix remarquable. Il m’a appris les bases de la musique par les vieilles gloires de la musique togolaise.

DB: Quel(s) genre(s) de musique et quels sont les artistes qui vous influencent?

RQ: La tradi-moderne et l’afro beat. Ceux qui m’ont influencés depuis toute petite sont les vieilles gloires de la musique africaine.

DB: A part la musique,  R-Queeny fait quoi dans la vie?

RQ: La musique est pour moi une priorité et un métier.Mais en dehors de la musique je suis peintre décoratrice.

DB: On vous connait en tant que membre du collectif « Je suis pour un Togo propre » qui a actuellement un son qui tourne sur les radios et télévisions. Parlez nous un peu de ce collectif et comment vous êtes arrivée à en faire partie.

RQ: Le collectif Jeunes Vaillants pour un Togo Propre est une famille de sept artistes togolais qui chantent pour le civisme de notre mère patrie.

On a été réuni par Raoul Le Blanc le président de l’association Jeunes Vaillants. Et moi personnelement par le biais de Moussa De Lyon.

DB: Ça chuchote qu’un album du collectif est en préparation.  Est-ce vrai?  Si oui nous serons ravis d’en savoir davantage.

RQ: Si l’album est déjà prèt et la sortie est prévue sur ce 01 Octobre.

DB: Vous faites aussi partie du collectif « Femmes Leader ». Comment ça s’est formé?

RQ: Ça s’est formé par l’association des artistes feminins Joëlle, Chelsea, K-rol, Ralycia, Liea, R-Queeny et Ly depuis le Gabon.

DB: Quel message essayez vous de faire passer à travers votre vidéo commune intitulée « Akossiwavi »?

RQ: Par cette vidéo,nous voulons conscientiser la gente féminine nous même y compris sur nos habillements en millieu scolaire et sur le suivisme de la « mode » puisque nous ne chantons que pour les causes de la femme en général.

DB: Parlez nous un peu de l’actualité musicale du collectif.

RQ: Nous sommes à notre deuxième vidéo, la première est titré Femme Leader pour rendre hommage à la femme.On est en promo presentement avec le titre Akossiwavi en attendant la sortie de notre album dans les jours à venir.

DB: Comment arrivez-vous à gérer votre carrière solo avec un planning aussi chargé?

RQ: Humm,je ne dirai pas que c’est facile mais Dieu est grand et j’arrive à gérer par sa grâce. 

DB: « Fall in Love » votre récent single qui passe sur les radios et télévisions parle d’amour tout comme le premier intitulé « Edzi gné ». Est-ce que ça veut dire que c’est votre thème de prédilection?

RQ: L’amour est un sentiment complexe. Il peut nous pousser au meilleur comme au pire, mais  pour s’épanouir on a tous besoin de créer des liens teintés de sentiments.

Que ce soit l’amour de ses parents, celui de son ou sa chérie ou encore celui qu’on se porte à soi-même, l’amour est une composante essentielle de la vie. La diversité et complexité de ce thème m’a toujours fasciné. Alors oui … j’aime l’amour mais je chante aussi plus.

DB: R-Queeny est un coeur à prendre?

RQ: I FALL IN LOVE with the Art

DB: Quels sont vos projets à venir? Un single ou un album très prochainement?

RQ: Présentement je suis en promo avec Fall In Love. Mais beaucoup de surprises à venir.Je suis en studio avec la structure Hustler Fabrik dans les préparatifs de mon album.

 DB: Quelles sont vos impressions sur la musique togolaise actuelle?

RQ: Le Togo regorge de grands talents mais on est en manque de moyens financiers et surtout d’aide.

DB: Que direz vous à l’endroit de  la Team doingbuzz.com?

RQ: Merci pour l’effort que vous abbatez pour la musique togolaise.

DB: Et à l’endroit de vos fans?

RQ: Merci à vous tous qui avez confiance en moi et en mon talent. Je vous prie de toujours me suivre sur ma page R-Queeny Officielle.On viens juste de commencer. Dieu est au volant, on ira loin. Mes salutations a mon staff, mes fans qui m’encouragent par leur présence aux concerts, qui achetent ma musique sur iTunes, qui me suivent sur Facebook et Whatsapp.

Découvrez sa belle voix en accapela!

 

 

Oops, the playlist you're looking for doesn't exist.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz