...

INTERVIEW EXCLUSIF DE R. QUEENY :  »I FALL IN LOVE with the Art »


Video player

La nouvelle princesse de l’afro-beat au Togo « R-Queeny » répond aux questions de doingbuzz.com

Sa nouvelle vidéo « Fall In Love » signée « Gun By Katta » passe actuellement en boucle sur les chaînes nationales et internationales comme Trace Tv, A+ , BBlack et Boom Tv.

DB: Bonjour R-Queeny. Présentez vous à nos chers internautes.

Sommaire

RQ: Bonjour chers internautes, bonjour doingbuzz.

Je suis R-Queeny(la jeune reine de l’art) née le 07/09/1996; je suis artiste de la musique tradi-moderne et de l’afro beat. Artiste de la chanson togolaise évoluluant sous les ailes de Gun By Katta Productions.

DB: Comment êtes vous arrivée à la musique?

RQ: Par mon père, paix à son âme. C’était un homme d’une voix remarquable. Il m’a appris les bases de la musique par les vieilles gloires de la musique togolaise.

DB: Quel(s) genre(s) de musique et quels sont les artistes qui vous influencent?

RQ: La tradi-moderne et l’afro beat. Ceux qui m’ont influencés depuis toute petite sont les vieilles gloires de la musique africaine.

DB: A part la musique,  R-Queeny fait quoi dans la vie?

RQ: La musique est pour moi une priorité et un métier.Mais en dehors de la musique je suis peintre décoratrice.

DB: On vous connait en tant que membre du collectif « Je suis pour un Togo propre » qui a actuellement un son qui tourne sur les radios et télévisions. Parlez nous un peu de ce collectif et comment vous êtes arrivée à en faire partie.

RQ: Le collectif Jeunes Vaillants pour un Togo Propre est une famille de sept artistes togolais qui chantent pour le civisme de notre mère patrie.

On a été réuni par Raoul Le Blanc le président de l’association Jeunes Vaillants. Et moi personnelement par le biais de Moussa De Lyon.

DB: Ça chuchote qu’un album du collectif est en préparation.  Est-ce vrai?  Si oui nous serons ravis d’en savoir davantage.

RQ: Si l’album est déjà prèt et la sortie est prévue sur ce 01 Octobre.

DB: Vous faites aussi partie du collectif « Femmes Leader ». Comment ça s’est formé?

RQ: Ça s’est formé par l’association des artistes feminins Joëlle, Chelsea, K-rol, Ralycia, Liea, R-Queeny et Ly depuis le Gabon.

DB: Quel message essayez vous de faire passer à travers votre vidéo commune intitulée « Akossiwavi »?

RQ: Par cette vidéo,nous voulons conscientiser la gente féminine nous même y compris sur nos habillements en millieu scolaire et sur le suivisme de la « mode » puisque nous ne chantons que pour les causes de la femme en général.

DB: Parlez nous un peu de l’actualité musicale du collectif.

RQ: Nous sommes à notre deuxième vidéo, la première est titré Femme Leader pour rendre hommage à la femme.On est en promo presentement avec le titre Akossiwavi en attendant la sortie de notre album dans les jours à venir.

DB: Comment arrivez-vous à gérer votre carrière solo avec un planning aussi chargé?

RQ: Humm,je ne dirai pas que c’est facile mais Dieu est grand et j’arrive à gérer par sa grâce. 

DB: « Fall in Love » votre récent single qui passe sur les radios et télévisions parle d’amour tout comme le premier intitulé « Edzi gné ». Est-ce que ça veut dire que c’est votre thème de prédilection?

RQ: L’amour est un sentiment complexe. Il peut nous pousser au meilleur comme au pire, mais  pour s’épanouir on a tous besoin de créer des liens teintés de sentiments.

Que ce soit l’amour de ses parents, celui de son ou sa chérie ou encore celui qu’on se porte à soi-même, l’amour est une composante essentielle de la vie. La diversité et complexité de ce thème m’a toujours fasciné. Alors oui … j’aime l’amour mais je chante aussi plus.

DB: R-Queeny est un coeur à prendre?

RQ: I FALL IN LOVE with the Art

DB: Quels sont vos projets à venir? Un single ou un album très prochainement?

RQ: Présentement je suis en promo avec Fall In Love. Mais beaucoup de surprises à venir.Je suis en studio avec la structure Hustler Fabrik dans les préparatifs de mon album.

 DB: Quelles sont vos impressions sur la musique togolaise actuelle?

RQ: Le Togo regorge de grands talents mais on est en manque de moyens financiers et surtout d’aide.

DB: Que direz vous à l’endroit de  la Team doingbuzz.com?

RQ: Merci pour l’effort que vous abbatez pour la musique togolaise.

DB: Et à l’endroit de vos fans?

RQ: Merci à vous tous qui avez confiance en moi et en mon talent. Je vous prie de toujours me suivre sur ma page R-Queeny Officielle.On viens juste de commencer. Dieu est au volant, on ira loin. Mes salutations a mon staff, mes fans qui m’encouragent par leur présence aux concerts, qui achetent ma musique sur iTunes, qui me suivent sur Facebook et Whatsapp.

Découvrez sa belle voix en accapela!

 

 

[wptpa id= »6″]

→ A LIRE AUSSI : 2ème ÉDITION DE LA FOIRE TABASKI: CONFÉRENCE DE PRESSE

→ A LIRE AUSSI : INTERVIEW EXCLUSIVE ACCORDÉE À L’ARTISTE TOGOLAIS NuCkle’R

→ A LIRE AUSSI : INTERVIEW EXCLUSIVE ACCORDÉE À L’ARTISTE BÉNINOIS LA MOMIE RÉSIDANT EN RUISSIE

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire