A la une Interview

Interview de Zambé, un des représentants togolais aux huitièmes Jeux de la Francophonie.

Publié par La redaction

La huitième édition des Jeux de la Francophonie se tiendra du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Parmi les représentants togolais à ce rendez-vous, se trouve l’artiste Zambé qui concourt dans la catégorie Chanson.
Nous recueillons pour vous ses attentes et impressions à l’approche de ce grand événement.

Doingbuzz: Bonjour Zambé. Êtes-vous vous le seul Togolais qui nous représentera ce 21 juillet du côté de la Côte d’Ivoire? Et quel est le sentiment qui vous anime?

Zambé: Bonjour , bonjour à tout le peuple Togolais.
D’abord je ne serai pas le seul Togolais à Abidjan pour les 8ème jeux de la francophonie. A ma connaissance, d’autres disciplines y seront représentées également comme la peinture, la sculpture, l’athlétisme et d’autres; je pense que près de 55 ambassadeurs défendront les couleurs de la nation.
Personnellement, c’est un sentiment de joie et de responsabilité qui m’anime. Représenter son pays est toujours un privilège mais au même moment une grande responsabilité car dans la catégorie chanson où je représente le Togo, de part le passé le Togo n’a encore remporté aucune médaille, un défi pour nous de revenir avec la médaille cette année.

Doingbuzz: Zambé, dis nous un peu comment s’est fait ta selection pour les jeux de francophonie à Abidjan pour ce 21Juillet…

Zambé: Ma sélection c’est faite selon les critères établis par les organisateurs du jeu. Où chaque candidat devrait passer par une présélection nationale. À la publication des dépôts de dossier, j’ai déposé également mon dossier. Après il y a eu deux phases de présélections devant des membres de jury internationaux, et la phase finale on m’a annoncé comme le représentant du Togo dans la catégorie chanson.

Doingbuzz: Comment préparez vous vos performances ?

Zambé: Très activement, avec mes musiciens on s’entraîne presque chaque jour. On prie beaucoup et on écoute également les conseils du public après chaque sortie pour peaufiner notre préparation.

Doingbuzz: Qu’attendez vous du peuple Togolais pour cette participation.

Zambé: Beaucoup de soutien et de prière, pas que pour moi mais également pour tous les autres ambassadeurs qui vont porter le drapeau Togolais. Si les togolais en Côte d’Ivoire nous lisent également, alors je leur demande de venir nombreux nous soutenir.

Doingbuzz: Quels sont vos attentes sur cette compétition mondiale de la francophonie ?

Zambé: Que cette fête des peuples francophones, soit un créneau de développement et d’ouverture à la jeunesse mondiale. La côte d’ivoire un pays africain qui accueille cette 8ème édition, je souhaite que ce soit un signe fort pour une Afrique meilleure et une jeunesse épanouie.
Quant à nous, nous reviendrons au pays avec la médaille.

Doingbuzz: Merci et Bonne chance à vous

Zambé: Merci également à vous et soyez bénis.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>