...

Indonésie : 300 blessés et 20 morts dans un tremblement de terre


Video player

Ce lundi 21 novembre 2022, l’institut d’études géologiques des USA, a révélé que l’Indonésie a été victime d’un tremblement de terre. Ce séisme de magnitude 5,4 a malheureusement entrainé une vingtaine de morts et des centaines de blessées.

En Indonésie, l’île de Java a été secouée par un séisme qui a détruit des dizaines de bâtiments. Cela a poussé les survivants à se mettre dans les rues de la capitale, en quête d’abris. Le bilan établit par les autorités fait état de près de 20 morts et 300 blessés.

Le séisme s’est produit non loin de la ville de Cianjur à 100 kilomètres au sud de Jakarta. Alors que l’institut d’études géologiques estime le séisme à 5,4, l’agence de géophysique d’Indonésie évalue la magnitude à 5,6.

L’Indonésie est un vaste archipel de plus de 270 millions d’habitants. Le pays est très souvent victime d’éruptions volcaniques, des tremblements de terre et des tsunamis. Toutes ces catastrophes parce qu’il est situé sur la « ceinture de feu », un arc de volcans et de lignes de failles dans le bassin du pacifique.

Rappelons qu’en février dernier, un tremblement de magnitude 6,2 a ôté la vie à près de 25 personnes et blessé 460 individus dans la province de Sumatra ouest.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire