En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Inde : une Nigériane condamnée à une lourde peine d’emprisonnement



Jeudi 9 septembre, un tribunal a condamné une Nigériane, Joy Chika Uzoma, à une peine de 10 ans d’emprisonnement pour trafic d’héroïne à Mohali, dans le Punjab, en Inde. La juge additionnelle de district et de session Harjit Kaur Kaleke a également imposé une amende de 1 lakh de roupies (environ 75 millions de FCFA) à la condamnée.

En cas de défaut de paiement de son amende, la condamnée devra subir une peine supplémentaire d’un an d’emprisonnement. La ressortissante nigériane a été arrêtée par la Task Force spéciale anti-drogue (STF) du Pendjab en mai 2018. Un kilo d’héroïne d’une valeur de plus de 55 millions de dollars a été retrouvé sur elle.

Inde : Une Nigériane Condamnée À Une Lourde Peine D'Emprisonnement

L’équipe du STF, sous la supervision de l’inspecteur Ram Darshan et de l’ASI Avtar Singh, était présente dans la phase IV de Mohali. Elle a reçu une information selon laquelle une femme entrait dans Mohali avec de l’héroïne. L’équipe a immédiatement tendu un piège près du parc naturel de la phase IX et a arrêté la femme nigériane. Après vérification, la police a récupéré un kilo d’héroïne en sa possession.

L’AIG a déclaré que Uzoma est venu en Inde en 2015 avec un visa d’affaires et qu’elle a commencé une entreprise de vêtements prêts à l’emploi à Tripura, Delhi et Noida. Uzoma a également commencé à fournir de la drogue dans les régions de Chandigarh et de Mohali après être entrée en contact avec des trafiquants de drogue nigérians.

 

Un fonctionnaire du STF qui a arrêté Uzoma a déclaré que la nigériane avait l’habitude d’apporter de l’héroïne dans un panier de fruits et qu’elle se déplaçait principalement dans les transports publics.

 

Avec Afrikmag

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT