Divers Inde

Inde : une Nigériane condamnée à une lourde peine d’emprisonnement

Inde : Une Nigériane Condamnée À Une Lourde Peine D'Emprisonnement

Jeudi 9 septembre, un tribunal a condamné une Nigériane, Joy Chika Uzoma, à une peine de 10 ans d’emprisonnement pour trafic d’héroïne à Mohali, dans le Punjab, en Inde. La juge additionnelle de district et de session Harjit Kaur Kaleke a également imposé une amende de 1 lakh de roupies (environ 75 millions de FCFA) à la condamnée.

En cas de défaut de paiement de son amende, la condamnée devra subir une peine supplémentaire d’un an d’emprisonnement. La ressortissante nigériane a été arrêtée par la Task Force spéciale anti-drogue (STF) du Pendjab en mai 2018. Un kilo d’héroïne d’une valeur de plus de 55 millions de dollars a été retrouvé sur elle.

Inde : Une Nigériane Condamnée À Une Lourde Peine D'Emprisonnement

L’équipe du STF, sous la supervision de l’inspecteur Ram Darshan et de l’ASI Avtar Singh, était présente dans la phase IV de Mohali. Elle a reçu une information selon laquelle une femme entrait dans Mohali avec de l’héroïne. L’équipe a immédiatement tendu un piège près du parc naturel de la phase IX et a arrêté la femme nigériane. Après vérification, la police a récupéré un kilo d’héroïne en sa possession.

L’AIG a déclaré que Uzoma est venu en Inde en 2015 avec un visa d’affaires et qu’elle a commencé une entreprise de vêtements prêts à l’emploi à Tripura, Delhi et Noida. Uzoma a également commencé à fournir de la drogue dans les régions de Chandigarh et de Mohali après être entrée en contact avec des trafiquants de drogue nigérians.

 

Un fonctionnaire du STF qui a arrêté Uzoma a déclaré que la nigériane avait l’habitude d’apporter de l’héroïne dans un panier de fruits et qu’elle se déplaçait principalement dans les transports publics.

 

Avec Afrikmag

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire