Football

Incidents Nice-Marseille : Dimitri Payet blessé, un homme en garde à vue

Incidents Nice Marseille Dimitri Payet blesse un homme en garde a vue

Le match Nice-Marseille a été arrêté ce dimanche 22 août une heure et demie après que des supporters ont envahi le terrain à la suite d’un incident qui a enflammé la rencontre. L’incident a commencé quand Dimitri Payet a renvoyé vers la tribune des supporters de Nice une des nombreuses bouteilles en plastique qu’il recevait à chaque fois qu’il allait tirer un corner.

Heurté par un des projectiles, Payet s’est effondré au sol avant de se relever et d’empoigner la bouteille qui l’avait touché pour la lancer vers la tribune. Cette situation a occasionné en effet, l’envahissement de la pelouse et des joueurs marseillais ont été blessés, notamment des coupures au cou sur Luan Peres et le dos écorché de Payet.

À lire aussi :   Ligue 1: Le président français confie une mission à Dimitri Payet et au boss de l’OM

A la suite des incidents, le parquet de Nice a ouvert plusieurs enquêtes dont une pour « violences volontaires aggravées ». Un homme de 28 ans, soupçonné d’avoir porté des coups à un joueur de l’OM a été interpellé et placé en garde à vue lundi 23 août en fin de journée, rapporte l’AFP.

L’homme a été interpellé à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). « Il s’agirait a priori d’un supporter niçois », a précisé le procureur de Nice, Xavier Bonhomme. Le syndicat des footballeurs professionnels, l’UNFP, envisage de se porter partie civile dans cette affaire, estimant que « s’attaquer ainsi à l’intégrité physique des footballeurs dépasse les limites du supportable ».

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire