Togo/ Incendie au marché de Kara : les précisions du ministre Damehame Yark


Video player

Ce samedi 1er janvier 2022, les habitants de Kara, notamment les commerçants de cette ville située à 420 Km de Lomé, ont vécu un sinistre. Le site provisoire du grand marché de Kara a été victime d’un incendie qui a engendré des dégâts matériels.

Un incendie s’est déclenché le samedi sur le site qui sert de marché provisoire dans la ville de Kara causant d’énormes dégâts. D’après les autorités locales dont les informations ont été corroborées par le ministre de la Protection civile, Damehame Yark, jusque-là l’origine de cet incendie reste un mystère.

L’autorité gouvernementale s’est toutefois réjouie de l’issue relativement digérable de ce sinistre qui a fait moins de conséquences négatives que l’incendie de 2013. « Heureusement le pire a été évité car le feu a été maîtrisé avant que tout le marché ne soit consumé par les flammes », a indiqué le ministre de la Protection civile.

Damehame Yark rassure l’opinion publique que la lumière sera mise sur cette affaire qui réanime de douloureux souvenirs aux commerçants de Kara. « On va lancer l’enquête pour en déterminer l’origine », a-t-il ajouté.

MarchedeKara 768x576 1 300x225 - Togo/ Incendie au marché de Kara : les précisions du ministre Damehame Yark

Il faut noter que cet incendie s’est déclenché alors que ce centre commercial est fermé ce jour-là pour raison de fête du nouvel an. Selon les premiers bilans rapportés par la presse togolaise, les flammes ont ravagé plusieurs bâtiments et autres installations du marché. Des marchandises stockées dans les magasins ont également été emportées par le feu.

Selon les informations du confrère Republicoftogo, trois à quatre hangars ont été détruits par les flammes. Le bâtiment central n’a pas été touché, par contre certains stands provisoires ont été affectés. Fort heureusement, ce drame n’a pas fait de blessé.

Pour rappel, ce n’est pas le premier incendie à s’abattre sur le marché de Kara. En effet en 2013, dans la nuit du 9 au 10 janvier, un incendie « d’origine criminelle » selon les autorités, avait emporté l’ancien site du marché. Les commerçants sont dans l’attente d’un nouveau site devant les abriter.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo/ Incendie au marché de Kara : les précisions du ministre Damehame Yark Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire