Immunité : 8 façons d’arrêter de tomber malade


Video player

N’est-ce pas un fait intéressant que le corps humain est magnifiquement conçu pour se guérir lui-même ? Il s’agit en fait de la présence d’un système intelligent appelé immunité ; il a la capacité de tout combattre et de tout maîtriser – de la lutte contre le rhume et la grippe au traitement des derniers stades du cancer. Comment s’y prendre pour renforcer l’immunité de l’organisme ?

 

Se concentrer sur la vitamine D

Ce minéral a toujours été associé au renforcement des os, mais ses avantages sont nombreux. Des rapports récents suggèrent que les enfants, les adolescents et les adultes souffrent tous de faibles niveaux de vitamine D. Il est essentiel de comprendre qu’un niveau approprié de vitamine D est le moyen le plus efficace de guérir le diabète, les maladies cardiovasculaires et même le cancer. Un bon taux de vitamine D est un précurseur d’une immunité forte. L’une des meilleures sources de vitamine D est le soleil du matin. Lorsque les rayons UVB du soleil de midi frappent votre peau, ils provoquent une réaction avec les huiles présentes dans votre peau pour générer de la vitamine D, qui s’imprègne progressivement dans votre corps. N’oubliez pas que l’utilisation excessive de lotions solaires entrave la capacité de votre corps à développer la vitamine D. Les meilleures sources comestibles de vitamine D naturelle sont : les champignons, le jaune d’œuf, les poissons gras, pour n’en citer que quelques-unes.

 

L’ail renforce le système immunitaire

L’ail est un super aliment séculaire qui renforce votre système immunitaire et constitue une solution efficace pour le traitement de diverses affections.

Buvez du thé vert, de la camomille

Ce sont les meilleures options pour fortifier le niveau d’immunité de votre corps. Pleines d’antioxydants, ces infusions de plantes renforcent le niveau d’immunité et aident à se remettre rapidement des maladies. Notez que le thé que vous utilisez doit être à feuilles entières – soit infusé frais, soit conditionné dans un sachet pyramidal (où vous pouvez voir les feuilles entières), et non dans des sachets de qualité inférieure qui contiennent de la poussière de thé et une grande quantité de pesticides.

L’importance des antioxydants

Les avantages des antioxydants pour la santé sont illimités. Ils soutiennent grandement le système immunitaire. Les aliments tels que les graines de tournesol, les baies de goji et les graines de citrouille contiennent une grande quantité de nutriments essentiels et sont une réponse à vos cellules affamées.

Exercices légers

Lorsque vous ne vous sentez pas bien, abstenez-vous de tout régime d’entraînement rigoureux. Pendant ces périodes, il est bon de faire des exercices qui n’exercent pas une pression trop forte sur votre corps. Il peut s’agir de sortir pour respirer de l’air frais, de marcher ou de faire des exercices de yoga.

Évitez les aliments gras et transformés

Si votre principal objectif de santé est de devenir mince, éviter les aliments gras et malsains peut certainement vous aider à vous rapprocher de votre but.

Prenez beaucoup de repos

L’étape la plus importante pour atteindre une bonne santé et une bonne immunité est de dormir suffisamment. Le sommeil au niveau cellulaire assure un niveau élevé d’immunité.

Aliments pour renforcer votre niveau d’immunité

Le kombucha est un thé fermenté qui produit de bonnes bactéries dans votre intestin, vous protégeant ainsi des agents pathogènes. Il est fabriqué en ajoutant des bactéries et des levures à du sucre et à du thé noir ou vert, puis en laissant fermenter l’infusion. Bonne source de probiotiques, le kéfir offre de grands avantages pour votre système digestif et augmente votre niveau d’immunité. Il est exempt de lactose à 99 %. Les aliments fermentés comme le yaourt et le kimchi contiennent des suppléments de probiotiques, tandis que le vinaigre de cidre de pomme agit comme un excellent prébiotique (une fibre alimentaire soluble utilisée pour stimuler la croissance des probiotiques dans notre tube digestif).

Le saviez-vous ?

L’utilisation excessive de crème solaire entrave la capacité de votre corps à développer de la vitamine D.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Immunité : 8 façons d'arrêter de tomber malade Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire