Images virales : Donald Trump a-t-il été arrêté ?



Le samedi 18 mars, Donald Trump a fait une annonce sur Truth Social, son réseau social, selon laquelle il allait être arrêté le mardi 21 mars. Cette déclaration a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, avec des photos prétendant montrer l’arrestation de l’ancien président américain.

Selon Forbes, les premières images ont été postées sur Twitter par The Infinite Dude, qui n’a pas mentionné qu’elles étaient fausses et générées par une intelligence artificielle. Les photos montrent Trump en train d’être appréhendé par trois policiers dans sa résidence de Mar-a-Lago.

Malgré le fait que le compte de The Infinite Dude n’ait que peu d’abonnés, les images ont été vues plus de 600 000 fois. Cependant, les utilisateurs ont rapidement remarqué des incohérences dans les images, dénonçant leur caractère faux et l’utilisation de l’intelligence artificielle pour les générer.

Images virales : Donald Trump a-t-il été arrêté ?

Lire aussi : Donald Trump pourrait être arrêté et inculpé à cause d’une actrice p0rnographique

Une autre photo montrant « l’arrestation » de Trump a également été postée sur Twitter par O’Keefe Reborn, un activiste politique connu pour ses parodies. La photo montre l’ancien président américain photographié de face, le visage fermé, accompagné d’une photo aérienne montrant une rue de Manhattan en feu. Des inscriptions chiffrées abracadabrantesques en arrière-plan de la photo de Trump confirment l’utilisation de l’intelligence artificielle ou de logiciels de retouche d’image.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Ces images ont engendré une vague de parodies et d’autres fausses images générées par l’intelligence artificielle, mais Trump n’a ni été arrêté ni inculpé. Toutefois, les forces de l’ordre ont installé des barrières de police devant la Trump Tower et le palais de justice de Manhattan, en vue d’éventuelles manifestations de soutien à l’ancien locataire de la Maison Blanche.

Images virales : Donald Trump a-t-il été arrêté ?

Si les charges étaient retenues contre lui, Donald Trump deviendrait le premier ancien président des États-Unis à être inculpé dans une affaire criminelle.

👉Suivez nous Facebook

→ A LIRE AUSSI : Donald Trump pourrait être arrêté et inculpé à cause d’une actrice p0rnographique

→ A LIRE AUSSI : Nigeria : Bola Tinubu malade après avoir remporté l’élection présidentielle ?

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : 04 militaires tués par l’explosion d’une mine

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`