A la une Actualités Cote d'ivoire Politique

« Il n’y a que le président Ouattara qui s’investit dans la réconciliation nationale »

&Quot;Il N'Y A Que Le Président Ouattara Qui S'Investit Dans La Réconciliation Nationale&Quot;

La réconciliation nationale fait partie intégrante des plus grandes priorités de la nation ivoirienne. En effet, le journaliste Saïd Penda s’est penché sur les actions menées par le président ivoirien Alassane Ouattara dans le cadre de la réconciliation nationale.

Cependant, le journaliste Saïd Penda a listé un bon nombre d’actions posées par Alassane Ouattara, président actuel de la Côte d’Ivoire. Selon lui, Alassane Ouattara est le seul à œuvrer concrètement pour la bonne marche de la « réconciliation nationale ».

Il a même précisé ceci : « La réconciliation nationale, jusqu’ici, c’est le président Ouattara seul qui s’y investit ».

À lire aussi :   "Nous demandons pardon au président Ouattara pour Guillaume Soro"

Parmi les actions posées par Ouattara, l’ancien journaliste de BBC a mentionné l’amnistie du 06 Août 2018 qui a permis la libération de 800 prisonniers. Cette amnistie a permis la libération de Simone Ehivet Gbagbo.

Parmi les actions posées par le président ADO, on peut citer le dégel des comptes bancaires de personnalités politiques proches de l’ancien régime à l’instar des anciens ministres Lida Kouassi et Assoa Adou.

Allant plus loin, Saïd Penda a aussi cité comme action très importante posée par Alassane Ouattara l’octroi du pavillon présidentiel de l’aéroport Félix Houphouët Boigny lors de la cérémonie d’accueil de Laurent Gbagbo.

À lire aussi :   Situation au Mali : le président Buhari en discute avec Goodluck Jonathan

Pour finir, il dira que l’échange téléphonique entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, une dizaine d’années après montre qu’Alassane Ouattara est motivé à concrétiser la réconciliation nationale.

 

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire