Il laisse un pourboire de 5000 FCFA au serveur, sa femme reprend l’argent


Video player

L’histoire d’un billet de 5000 FCFA donné en signe de gratification à un serveur, circule sur les réseaux depuis un temps. Que s’est-il passé ?

La fête des amoureux bat son plein dans la soirée, quand un admirable couple passe à table dans un restaurant. Tout allait bien et rien ne signalait une lueur d’hostilité. Même ce qui va suivre, dans les prochaines minutes, demeure pourtant un geste anodin. Juste qu’on ne comprendra jamais assez la mentalité et les réactions de la femme.

Lire aussi: RDC: Sama Lukonde, 43 ans, nommé Premier Ministre

À la fin du repas entre amoureux, l’homme règle la facture qui s’élevait à environ 35000 FCFA et décida d’ajouter 5000 FCFA comme pourboire au serveur. Peut-être un geste de bienséance ou de gentillesse. Mieux encore un geste pour impressionner comme excellent amphitryon de la soirée. On en sait pas trop. Tout ce dont on est sûr, c’est que Madame n’a pas apprécié ce cadeau. Pour elle c’était trop donné. Dans une colère de jalouse, elle fit des tapages devant le regard stupéfait de son homme, du serveur, des autres clients du restaurant et des badauds. Elle alla jusqu’à retirer l’argent du boîtier.

Les publications de quelques internautes jugent la femme pingre. Pour d’autres, c’est plutôt Monsieur l’avare mais dans son ménage. Et la réaction de Madame était pour riposter contre son comportement simulé. Tout de même, un avare à l’image d’Harpagon peut-il dépenser 35000 FCFA avec sa femme et en plus dans un restaurant? Raison pour laquelle d’autres pensent que le comportement de la dame est complètement déplacé.

Que pensez-vous de la réaction de la femme?

Lire aussi: Côte d’Ivoire : la gendarmerie saisit une tonne de cocaïne d’une valeur de 25 milliards FCFA

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire