En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Emploi/Concours Opportunité

ICRISAT recrute un (01) Gestionnaire de projet



ICRISAT recrute un (01) Gestionnaire de projet

ICRISAT recherche des candidatures pour le poste d’agent de gestion de projet (PMO), sous la supervision directe du chef de parti adjoint (DCOP) pour la gestion d’un programme financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) Resilience Challenge Funds (RCF).

Le programme vise à établir une communauté de pratique de la résilience (RCOP) qui comprend des programmes financés par l’USAID et non financés par l’USAID travaillant dans la zone de concentration de la résilience du Mali (RFZ) dans le centre du Mali. En utilisant les techniques de superposition, de séquençage et d’intégration (LSI) de l’USAID, le RCOP collaborera aux activités d’aide humanitaire et d’aide au développement dans le but d’améliorer l’impact sur le développement, la rentabilité et l’apprentissage.

De plus, le RCOP surveillera et mesurera les impacts et les résultats de ces activités.

ILRI s’efforce d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et de réduire la pauvreté dans les pays en développement grâce à la recherche pour une utilisation efficace, sûre et durable du bétail. C’est le seul des 15 centres de recherche du CGIAR entièrement dédié à la recherche en agriculture animale pour le monde en développement.

Co-organisé par le Kenya et l’Éthiopie, il a des bureaux et des projets régionaux ou nationaux en Asie de l’Est, du Sud et du Sud-Est ainsi qu’en Afrique centrale, orientale, australe et occidentale. Lieu d’affectation : Bureau ILRI à la Station de recherche ICRISAT-Bamako à Samanko, Mali. www.ilri.org

La responsabilité globale

Le PMO aidera le DCOP à assumer la responsabilité de la gestion du projet afin d’assurer la réalisation des objectifs dans les délais et dans les limites du budget. Le PM assurera la planification, la coordination, la mise en œuvre et le suivi en temps opportun des interventions administratives, financières et logistiques du programme. Le PM assurera la préparation et la soumission en temps opportun des rapports financiers du programme à ILRI et au donateur.

Il  soutiendra le DCOP dans la préparation et la gestion des sous-subventions accordées aux partenaires de mise en œuvre et veillera au respect des réglementations des donateurs et de l’ILRI. Elle doit posséder des compétences pertinentes en gestion de projet, en communication, en gestion des connaissances et en relations interpersonnelles pour aider le DCOP à remplir ce rôle de mise en œuvre efficace et fluide du programme axé sur la réalisation des objectifs du programme.

Principales responsabilités:

Le PMO effectuera les tâches suivantes sous la direction du chef de parti adjoint :

Fournir un soutien à la direction et à la gestion du projet et conseiller à la fois le chef de parti et le chef de parti adjoint sur les meilleures pratiques de gestion de projet.

Aider à l’élaboration et à l’exécution des budgets des programmes pluriannuels de Kedo Diren.

Gérer efficacement le budget du projet, en veillant à la bonne répartition des dépenses, en surveillant les dépenses et en soulignant tout écart, et en fournissant des suggestions de mesures correctives au COP et au DCOP.

Examiner les demandes de recrutement de personnel et de consultants avant approbation et faire le suivi avec P&OD pour exécution.

S’engager avec les partenaires de mise en œuvre du programme pour le développement, le suivi et les rapports sur les subventions et les sous-contrats.

Assurer des rapports techniques et financiers en temps opportun à l’USAID/Mali ; Compiler des rapports mensuels, trimestriels, à mi-parcours et annuels et d’autres rapports selon les besoins et conformément à la politique des donateurs et d’ILRI.

Assurer la liaison avec l’unité des finances sur les questions budgétaires et financières.

Assurer la mise en œuvre du cadre de gestion de programme (PMF) d’ILRI dans l’ensemble du projet.

Évaluer et planifier les futurs besoins d’approvisionnement et travailler avec l’unité de la chaîne d’approvisionnement pour créer des plans d’approvisionnement détaillés.

Assurer la liaison avec l’unité juridique pour rédiger les accords de partenariat et intégrer les modifications nécessaires.

Travailler en étroite collaboration avec le COP et le DCOP pour définir les exigences de conformité de la recherche, entreprendre une évaluation des risques et contribuer à l’élaboration de stratégies d’atténuation.

Maintenir des relations de travail efficaces avec les partenaires, les bénéficiaires et les parties prenantes et faciliter un flux efficace d’informations entre tous les partenaires, les membres de l’équipe et les parties prenantes concernées dans les activités du programme.

Veiller à ce que les politiques du CGIAR et de l’ILRI relatives à la propriété intellectuelle, au libre accès, à la P&OD et autres soient suivies au niveau du projet

Effectuer d’autres tâches assignées par le COP et le DCOP.

Exigences

lire aussi: ICRISAT recrute un (01) Responsable

Master (de préférence) ou équivalent en gestion, finance, économie ou domaine connexe.

Une certification en gestion de projet est requise.

Compétences et expérience éprouvées en gestion à l’appui de programmes de développement international financés par des donateurs, de préférence au Mali ou en Afrique de l’Ouest.

Minimum de cinq ans d’expérience dans des responsabilités de gestion croissantes dans des projets de développement international, y compris ceux associés à la production animale et végétale, à la gestion des ressources naturelles ou à la résilience.

Capacité démontrée à établir des contrôles de gestion de projet efficaces.

Flexibilité, adaptabilité et capacité démontrées à travailler et à collaborer dans des environnements de projet complexes et sensibles à la sécurité

Capacité à voyager au Mali et occasionnellement à l’international,

Une expérience de travail et de direction d’équipes pour des contrats et / ou des accords de coopération avec l’USAID et / ou une connaissance des règles, réglementations et politiques de l’USAID est préférable.

Maîtrise de l’anglais et du français écrits et parlés exigée.

Les ressortissants maliens et ouest-africains sont fortement encouragés à postuler.

Lieu de poste :

Le poste sera basé à Bamako, Mali, Afrique de l’Ouest

Modalités de nomination :

Ce poste est au grade d’emploi 7 et est un contrat de deux (2) ans, renouvelable sous réserve de performances satisfaisantes et de la disponibilité d’un financement. L’ICRISAT offre un salaire et des avantages sociaux compétitifs qui comprennent ; assurances médicales et autres.

Comment s’inscrire:

Les candidats doivent postuler au plus tard le 23 mai 2023 sur [email protected] , avec une lettre de motivation, le dernier curriculum vitae et les noms et coordonnées de trois références qui connaissent vos qualifications professionnelles et votre expérience de travail. Toutes les candidatures seront reconnues; toutefois, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

L’ICRISAT est un employeur garantissant l’égalité des chances

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !