Incroyable ! Cette IA (Intelligence Artificielle) fait parler une morte


Video player

Le cofondateur de StoryFile, une société qui prétend « rendre l’IA plus humaine », aurait démontré les capacités de la technologie lors des funérailles de sa mère en juillet.

Le Telegraph rapporte que Marina Smith, cofondatrice du National Holocaust Centre dans le Nottinghamshire, est décédée en juin. Mais une « vidéo conversationnelle » créée par StoryFile – cofondé par son fils Stephen Smith – a donné l’impression qu’elle s’exprimait lors de ses propres funérailles.

Stephen Smith a expliqué à la BBC que StoryFile n’a pas utilisé l’IA pour générer des réponses au nom de sa mère. Au lieu de cela, elle a pu enregistrer les réponses aux questions qu’elle s’attendait à se voir poser lors de ses funérailles. Puis, le jour J, l’IA a répondu aux personnes en deuil en leur proposant le clip vidéo approprié.

Lire aussi : COMMENT UNE IA ( Intelligence artificielle) PEUT DEVENIR RACISTE OU SEXISTE

« En janvier de cette année », explique Mme Smith(Ouvrira une nouvelle fenêtre) dans un billet de blog, « je me suis assise pendant deux jours avec ma mère chez elle et lui ai demandé de répondre à des dizaines de questions pour son StoryFile. […] Ces quelques heures de conversation sont immortalisées pour toute une vie. Un jour, ses arrière-arrière-petits-enfants la regarderont dans les yeux et lui poseront des questions sur sa vie, et elle leur répondra, face à face. »

Les arrière-arrière-petits-enfants de Mme Smith ne seront pas les seuls à avoir cette chance. StoryFile a mis en ligne sa « vidéo conversationnelle », également appelée StoryFile. N’importe qui peut interagir avec cette vidéo à partir de son navigateur via le site Web de la société.

C’est surréaliste ? Oui. Mais au moins, le StoryFile est basé sur, et limité à, un enregistrement que Smith a choisi de faire. Cela contraste fortement avec le projet d’Amazon d’utiliser l’IA pour générer une approximation de la voix d’un parent décédé à partir de « moins d’une minute » d’enregistrements audio.

→ A LIRE AUSSI : Que faire si votre ordinateur portable n’a plus de son ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire