En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Hymne des Bleus pour l’Euro 2021 : Booba tacle Youssoupha



 

Le rappeur français Youssoupha subit actuellement les revers de son sentiment anti-français dont il fait preuve dans ses compositions. Depuis la sortie de son nouveau single destiné aux joueurs de l’équipe de football dans le tournoi de l’UEFA Euro 2021, il fait face à une vague d’indignations. Booba s’invite également dans le débat et n’accorde pas son soutien à l’hymne composé par son confrère.

 

C’est le sujet qui fait polémique en France depuis quelques jours. Youssoupha est au centre d’un débat qui concerne notamment la chanson qu’il a composée pour accompagner les Bleus dans le tournoi de l’Euro 2021. Le Championnat, initialement programmé l’année dernière, a été reporté à cet été suite à la pandémie du Covid-19. C’est l’interprète du tube « Mon Roi » qui a été désigné pour composer l’hymne de l’équipe nationale de France dans le cadre de cette compétition.

 

Hymne Des Bleus Pour L'Euro 2021 : Booba Tacle Youssoupha

Lire aussi : Quand Booba insulte Riyad Mahrez après l’élimination du PSG

Booba vient aussi de donner son avis sur cette hymne de Bleus en adressant un tacle à son confrère. Le Duc de Boulogne a relayé dans une story une capture d’écran d’un article de presse titré « Le choix du rappeur Youssoupha pour chanter le Bleus suscite la polémique ». En description de cet article, on lit : « Appel au viol, menaces de mort, insultes contre la police… » et « Le registre du chanteur, dont la Fédération Française de Football a publié un clip pour soutenir l’équipe nationale, crée un vif émoi et des nombreuses réactions ».

 

En commentaire de la capture, Booba a, lui aussi, exprimé son désaccord avec cette décision de la FFF sur l’hymne des Bleus. Il écrit en légende : « Même nous ont est pas corda ». Le morceau du Lyriciste Bantou divise apparemment les Français. Même si la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a affirmé son soutien à Youssoupha, cela n’évite pas à ce dernier un énorme déferlement de haine depuis la sortie de son nouveau single.

Lire aussi : Youssoupha – « Mon roi » – Les grands shows – The Voice Afrique Francophone Saison 3

Rappelons qu’il y a quelques semaines les deux rappeurs français avaient entretenu des tensions. Cela faisait suite à la participation Youss à l’émission de télé-crochet The Voice Afrique. Booba avait critiqué le style vestimentaire du Prim’s Parolier, le trouvant « laid », après que celui-ci ait affiché sur Instagram sa tenue pour l’événement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !