Huit footballeurs actuels et retraités qui possèdent un club de football

Posséder un club de football n’est pas réservé aux magnats du pétrole et aux hommes d’affaires américains. En fait, de nombreux anciens joueurs professionnels regardent et achètent également leurs propres clubs.

Chaise confortable pour carrière d’entraîneur ou studio de télévision. Ce sont généralement des choix qui attendent les joueurs de football pour passer leur temps brillant sur la pelouse verte.

Pour de nombreux anciens joueurs professionnels, la pratique d’un sport est une partie non négociable de la vie. Après tout, le football est tout ce qu’ils connaissent, donc une fois que l’ancienne jambe cède, il est naturel de vouloir s’enraciner quelque part.

Nous connaissons tous David Beckham et International Miami, mais cette légende de Manchester United et du Real Madrid n’est pas la seule star du football à avoir quitté le jeu et acheté le club. En fait, vous serez surpris du nombre de meilleurs joueurs qui ont des parts dans les clubs de football du monde entier.

Dans cette optique, voici 8 anciens joueurs qui possèdent un club de football.

David Beckham

Huit footballeurs en exercice ou à la retraite qui sont propriétaires d'un club de football
David Beckham est l’heureux propriétaire de l’Inter Miami

Nous commencerons par Bakers et son légendaire projet international à Miami. Le sort de la superstar britannique dans le Los Angeles Galaxy a suscité l’enthousiasme des fans de « football » américains, et le sport a attiré l’attention nationale pour la première fois depuis la Coupe du monde 94.

 

Désireux d’être à la pointe de son propre développement, Beckham a acheté la franchise d’expansion en 2014 et a choisi la Floride comme base pour le nouveau club.

Le Miami International a fait ses débuts en MLS en 2020, et ses joueurs vedettes incluent Kieran Gibbs, Ryan Shawcross, Bryce Matuidi et Gonzalo Higuain.

Ronaldo

Huit footballeurs en exercice ou à la retraite qui sont propriétaires d'un club de football
Ronaldo Nazario est le propriétaire du Real Valladolid

Le triple vainqueur du Ballon d’Or est le fier actionnaire majoritaire du club espagnol du Real Valladolid, relégué en deuxième division en mai.

Ronaldo a établi sa vie en Espagne après avoir joué pour Barcelone et le Real Madrid, donc après avoir investi dans une participation minoritaire dans l’attaquant du club NASL de Fort Lauderdale, il n’est pas surprenant qu’il ait décidé de se concentrer sur le football espagnol.

Il a acheté une participation majoritaire dans Valladolid pour environ 25 millions de livres sterling en 2018 et n’a pas regardé en arrière.

La classe de ’92

Huit footballeurs en exercice ou à la retraite qui sont propriétaires d'un club de football
(De gauche à droite) Phil Neville, Nicky Butt, Ryan Giggs, Gary Neville et Paul Scholes sont tous copropriétaires de Salford City (Image : BBC)

Gary Neville, Ryan Giggs, Paul Scholes, Nicky Bart et Phil Neville, membres de la génération dorée de Manchester United, collectivement appelés « Class 92 », ont uni leurs forces en 2014 ont acquis ce club peu connu. Ligue de la ville de Salford.

Plus tard cette même année, le milliardaire singapourien Peter Lin a acheté une participation de 50 % dans le club, et David Beckham n’a pas participé à l’acquisition initiale en raison de ses affaires avec Miami International. Il a obtenu une participation de 10 % en 2019.

Ils ont changé la couleur de Salford de l’orange au rouge.Les fans n’aimaient pas cette couleur, mais leur investissement a eu un impact énorme sur le stade.

Le club est entré dans la ligue de football en 2019 et prévoit d’entrer dans la ligue au cours des huit prochaines saisons.

Didier Drogba

Huit footballeurs en exercice ou à la retraite qui sont propriétaires d'un club de football
L’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba est devenu le tout premier propriétaire de joueur de football lorsqu’il est devenu une minorité de Phoenix Rising en 2017 

La légende de Chelsea a passé les dernières années de sa brillante carrière en Amérique du Nord, d’abord avec l’équipe de l’Impact de Montréal au Canada et plus tard avec l’équipe Phoenix Rising aux États-Unis.

Après avoir signé avec le club en 2017, Drogba est devenu actionnaire minoritaire, faisant de lui le premier patron de footballeur de l’histoire du football.

L’Ivoirien a pris sa retraite un an plus tard, mais participe toujours aux travaux administratifs du club.

Demba Ba

Huit footballeurs en exercice ou à la retraite qui sont propriétaires d'un club de football
Eden Hazard (à gauche) et Demba Ba (à droite) possèdent ensemble le club américain de San Diego 1904

L’ancien attaquant de Chelsea et Newcastle United n’a raccroché qu’en septembre, mais il est copropriétaire d’un club américain depuis plus de cinq ans.

Bar et son ancien coéquipier Eden Hazard ont fondé Santiago en 1904 et sont toujours le président du club.

Le club s’appelle « 1904 » car il est dit que « S » est la 19ème lettre de l’alphabet et « D » est la quatrième lettre, mais certaines personnes pensent qu’il s’agit en fait d’une blague. A prétendu à tort que San Diego avait été « découvert par les Allemands en 1904 ».

Zlatan Ibrahimovic

Huit footballeurs en exercice ou à la retraite qui sont propriétaires d'un club de football
Zlatan Ibrahimovic est vu sur le terrain d’entraînement du club suédois Hammarby IF enAprès être devenu copropriétaire du club en 2020Zlatan Ibrahimovic est le copropriétaire de la meilleure équipe suédoise Hammarby IF.

En 2019, il a acheté une participation de 23,5% dans le club, ce qui a rendu les fans de Malmö très mécontents.

Les anciens supporters du club Ibrahimovic étaient tellement bouleversés qu’ils ont arraché les statues mythiques de Barcelone, de l’Inter Milan et du Paris Saint-Germain devant leur stade.

Gerard pique

Huit footballeurs en exercice ou à la retraite qui sont propriétaires d'un club de football
Gerard Piqué est propriétaire du FC Andorre

Le défenseur barcelonais a racheté Andorra Football Club via sa société Kosmos Holding Group en décembre 2018.

Le FC Andorra est un club de football andorran, mais opère dans le système de ligue de football espagnole depuis 1948.

Ils sont actuellement dans la troisième division espagnole et, l’année dernière, sous la direction du manager et ancien entraîneur adjoint de Barcelone, Ed Sarabia, ils ont presque verrouillé leur promotion dans le département Segunda.

Paolo Maldini

Huit footballeurs en exercice ou à la retraite qui sont propriétaires d'un club de football
Paolo Maldini détient une participation de 50% dans le Miami FC (Image: BBC)

David Beckham n’est pas la seule légende du football à posséder un club à Miami.

L’icône italienne Paolo Martini et l’homme d’affaires Riccardo Silva ont créé le Miami Football Club en 2015 et possèdent 50% du capital du club.

Maldini a nommé l’ancien coéquipier italien et de l’AC Milan Alessandro Nesta comme premier entraîneur du club, qui a remporté le championnat d’Amérique de l’Est en 2019.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire