Actualités A la une

Hospitalisé à Rome, de quoi souffre le pape François ?

Hospitalisé À Rome, De Quoi Souffre Le Pape François ?

Le pape François a été admis à l’hôpital de Rome pour une intervention chirurgicale programmée pour traiter un problème du côlon. Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a déclaré qu’il y aurait plus d’informations après la chirurgie à l’hôpital universitaire Gemelli. Plus tôt dimanche, le pape de 84 ans s’est adressé à des milliers de visiteurs sur la place Saint-Pierre. C’est la première fois qu’il est hospitalisé depuis son élection en 2013.

Le pape François a été admis à la Polyclinique A. Gemelli de la capitale italienne. C’est dans cet établissement qu’il doit subir « une intervention chirurgicale ». Dans sa déclaration, le Vatican a révélé que le pontife avait besoin d’un traitement pour la « sténose diverticulaire symptomatique » du côlon, une partie du gros intestin. La maladie diverticulaire est une affection qui implique des renflements dans la paroi du gros intestin. Cela peut conduire à un rétrécissement du côlon. « L’opération devait être effectuée par le Dr Sergio Alfieri, qui dirige l’unité opérationnelle complexe de l’hôpital pour la chirurgie digestive », a fait savoir le Vatican.

À lire aussi :   Crise Maroc / Espagne : premier face-à-face entre Bourita et González à Rome

C’est la première fois que François est admis dans un hôpital depuis qu’il est devenu pape, en 2013, et son hospitalisation survient à un moment de tension dans l’église, le Vatican inculpant cette semaine des responsables de crimes financiers, sans compter que beaucoup dans l’Eglise sont confus par les nouvelles paroles chaleureuses de François aux LGBTQ Catholiques alors même que son église continue de maintenir une ligne dure.

À travers tout cela, François, dont le pontificat a été construit autour de son style personnel, de son charisme et a exprimé le désir de revigorer l’Eglise, est resté sur place et a gardé le centre du pouvoir avec lui au Vatican. Contrairement à ses prédécesseurs, il n’a jamais quitté le Vatican pour la résidence papale de Castel Gandolfo, près de Rome, pendant l’été. Il y a deux jours, M. Bruni a annoncé que les audiences générales hebdomadaires tenues le mercredi seraient suspendues pour le mois de juillet et reprendraient le 4 août.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire