Horoya / Hafia, derby guinéen pour Issiaka Samaké


Video player

Finaliste du dernier Championnat d’Afrique des nations au Cameroun avec les Aigles locaux du Mali, une compétition à laquelle il figurait dans l’équipe-type, le latéral droit Issiaka Samaké est actuellement très courtisé en Guinée. Les deux grosses cylindrées du football guinéen, le Horoya AC et le FC Hafia, se battent pour enrôler chacun le joueur du Stade malien de Bamako.

Le défenseur international malien Issiaka Samaké a l’embarras du choix entre les deux plus gros clubs guinéens, le Horoya AC et le FC Haïfa. Après avoir donné son accord au HAC pour son transfert avec 10 000 dollars comme prime de signature et 3 500 dollars de salaire, le joueur de 26 ans, aurait décidé de tourner le dos au champion de Guinée.

Selon des sources proches du joueur, il aurait pris cette décision après un entretien téléphonique avec le Président Kerfalla Person Camara dit « KPC » et le coach du Hafia FC, le Marocain Karim Bencherifa, qui sont prêts à débloquer une forte somme pour son arrivée dans les rangs des Tri Campeo. Issiaka Samaké demanderait un gros montant pour son départ.

À rappeler que le joueur a réalisé un doublé cette saison avec le Stade malien de Bamako, en remportant la Coupe nationale du Mali face au FC Binga (3-2), dont il est auteur des trois buts de son équipe, mais également le Championnat national.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire