L’incident s’est produit dans le village de Rwathia, dans la circonscription de Karumandi, dans le comté de Kirinyaga, au Kenya. Le drame a été orchestré par un homme de 48 ans qui a mis le feu à sa maison, a creusé sa tombe et s’est suicidé.
Selon Nairaland, l’homme a été identifié comme Joel Muthike et des témoins oculaires ont dit qu’il a mis le feu à sa maison semi-permanente. Il aurait d’ailleurs utilisé une machette pour contrecarrer tout effort des membres du public pour essayer d’éteindre le feu.
Muthike a utilisé une corde qu’il utilisait pour attacher sa chèvre, pour se suicider. Son corps a été découvert suspendu à un arbre dans sa ferme. On a appris qu’une fois la maison réduite en cendres, Muthike a concentré sa rage sur son bétail.
Un villageois a déclaré : « Je n’ai jamais rien vu de tel, il nous a chassés lorsque nous avons essayé d’éteindre le feu ». Un autre habitant de la communauté a déclaré : »Je suis profondément choqué parce que je ne l’ai jamais vu avec une telle rage ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSon frère, Elias Murimi, a indiqué qu’ils avaient l’intention d’enterrer les restes du malade dans la tombe qu’il avait commencé à creuser. « Nous n’avons pas d’autre choix que d’enterrer mon frère dans la tombe qu’il était en train de creuser », a déclaré Murimi.
Confirmant l’incident, le commandant de police de Kirinyaga East, Antony Mbogo, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer la cause profonde de l’incident. Mbogo, qui a noté que le malade n’a pas laissé de lettre de suicide, a ajouté que le défunt vivait seul depuis le décès de sa femme il y a quelques années. Le chef de la police a ajouté : « Il a une famille mais sa femme est décédée ».