Colombie : l’hélicoptère du président Ivan Duque visé par des tirs


Video player

 

Le président colombien Ivan Duque a déclaré qu’un hélicoptère le transportant, lui et plusieurs officiels, a été la cible de tirs dans une attaque « lâche ». L’attaque a eu lieu dans la région du Catatumbo, au sud du pays, à la frontière avec le Venezuela.

 

Une vidéo publiée par la présidence montre plusieurs impacts de balles sur l’hélicoptère des forces aériennes colombiennes. Ivan Duque a déclaré que toutes les personnes à bord de l’appareil étaient saines et sauves, y compris lui-même ainsi que les ministres de la défense et de l’intérieur du pays.

Lire aussi : La Colombie, en voie de légaliser de la vente de cocaïne

« Je souhaite informer le pays qu’après avoir rempli un engagement à Sardinata, à Catatumbo, à proximité de la ville de Cucuta, l’hélicoptère présidentiel a été victime d’une attaque », a déclaré le président dans un communiqué. Il a ajouté que l’équipement et les capacités de l’hélicoptère « ont permis d’éviter que quelque chose de mortel ne se produise ».

 

Le groupe revenait d’un événement intitulé « La paix dans la légalité », le chapitre de Catatumbo durable avant l’incident. Le président Ivan Duque n’a pas indiqué l’heure de l’incident ni précisé qui, selon lui, en était l’auteur, mais plusieurs groupes armés sont connus pour opérer dans la région.

Lire aussi : Kenya: 17 soldats tués dans un accident d’hélicoptère

Le leader de la droite a déclaré que cette attaque « lâche » ne le ferait pas cesser de lutter contre le trafic de drogue, le terrorisme et le crime organisé. « Le message est que la Colombie est toujours forte face au crime et que nos institutions sont au-dessus de toute menace », a-t-il ajouté.

 

Trois milliards de pesos, soit près de 700 000 euros. C’est le montant de la récompense qu’a offert samedi le gouvernement colombien pour toute information permettant de capturer les auteurs de l’attentat contre Ivan Duque.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire