HAMAP-Humanitaire Recrute Un Chargé de Ressources Humaines – Pôle de l’Action Contre les Mines en France


HAMAP-Humanitaire est une ONG française fondée en 1999 dans le but de contribuer à la lutte anti-mines et de promouvoir un cadre de vie digne et en sécurité pour les populations civiles. HAMAP-Humanitaire, actif dans 13 pays, poursuit une mission d’accompagnement de ses partenaires locaux, de la formulation de leur besoin à la réalisation de leur projet et sa pérennité. Au cours de ses 20 ans d’existence, HAMAP-Humanitaire s’est diversifiée de l’action contre les mines pour développer 3 secteurs d’activités complémentaires : Ingénierie (eau, assainissement et construction) ; Santé – Hygiène ; Éducation – Formation professionnelle. La logique d’intervention reste la même dans les quatre secteurs d’intervention : le renforcement des capacités locales et le transfert de compétences. https://hamap-humanitaire.org/
Description du poste : Dans le cadre de la mise en œuvre des projets d’action contre les mines, HAMAP-Humanitaire recherche un.e chargé.e RH, au siège, pour appuyer les chargés de projet. De par les fonctions transversales qui définissent le poste, il/elle sera amené/e à collaborer avec toutes les parties prenantes des projets et du siège. Sous la responsabilité de la direction d’HAMAP-Humanitaire et en relation avec le pôle de l’action contre les mines, les principales missions du chargé RH seront : Il lui sera demandé de soutenir le siège dans le processus de recrutement et de gestion des équipes expatriées et locales :
– Recrutement : Sous la supervision des chargés de projet concernés au siège, aide dans le recrutement avec l’analyse et documentation des profils recherchés, présélection des candidat.e.s et communication des conditions. Appui à la contractualisation des postes expatriés pour les besoins du projet, dans le respect des procédures RH au siège.
Gestion du personnel expatrié : élaborer un tableau de bord RH, assurer le suivi des expatriés et accompagner dans la gestion des incidents (rapatriements et évacuations).
– Lien avec les prestataires : Il / elle gère également les échanges entre le siège d’HAMAP-Humanitaire et d’éventuels prestataires de services liés aux RH (entreprise de portage salarial quand nécessaire par exemple, étude comparative de compétences, appel d’offre etc.).
– Voyage et mission : Dans le cadre de la gestion des rotations du planning terrain, organisation des aspects logistiques des voyages (billets d’avion, attestations nécessaires, réservations afférentes au voyage etc.) et coordination entre le siège et les bureaux locaux.
Développement des procédures RH : le responsable RH/admin au siège viendra épauler le siège et les bureaux locaux dans la démarche d’élaboration des process RH (relecture, ajustement vis-à-vis des procédures du siège, vérification de la conformité et cohérence des documents terrain avec ceux du siège etc.) et viendra alimenter la réflexion en particulier sur les points suivants : recrutement, contrats, grille salariale, perdiem/remboursements, formations.
– Veille sur les pratiques RH expatriées pratiquées dans le domaine
– Contribuer au développement stratégique RH par l’établissement de procédures adéquates sur les besoins des projets, en coordination avec les chargés de projet.
– Contribuer à la mise à jour, l’écriture et l’amélioration des procédures et outils en lien avec le siège.
Le.a chargé.e RH au siège bénéficiera du soutien du responsable des finances et de la directrice des opérations du siège, en plus des chargés de projet.
Expériences / Formation
Qualifications nécessaires
Licence ou équivalent (BAC+3) RH ou Master ou équivalent (BAC+5) en gestion – expérience en gestion de personnel / recrutement ou tout autre diplôme similaire justifiant la prise de poste.
Minimum 3 ans d’expérience à un poste similaire.
Connaissance du milieu ONG / associatif apprécié (siège et/ou terrain).
Excellente connaissance informatique et maitrise des outils du pack office
Maîtrise de l’Anglais et Français obligatoire.
Compétences personnelles
Adaptabilité, autonomie et flexibilité.
Patience et pédagogie.
Polyvalence.
Capacité à travailler en équipe.
Intégrité.
Résistance au stress et aux situations d’urgence.
Attitude positive orientée vers la résolution de problèmes.
Attitude diplomatique et inter-culturalité.
Salaire
Conditions
Date de démarrage : Dès que possible
Contrat CDD 4 mois renouvelables avec possibilité d’évolution
Rythme de travail: 5 jours / semaine sur une base de 35h/semaine
Salaire : 2 500€ brut/mois + ticket restaurant 50%
Mutuelle Vivinter pris en charge par HAMAP-Humanitaire à hauteur de 50%
Comment postuler
Si votre profil correspond à celui recherché et que vous êtes disponible aux dates indiquées merci de nous faire part de votre candidature par email, via une lettre de motivation accompagnée d’un CV, et d’au moins deux références : maxime.decaens@hamap.org
Lieu
Alfortville
Fonctions
Contrat
# CDD
Secteurs d’activité
# GESTION CRISE & POST-CRISE
Pays
# FRANCE
Date de validité
25/05/2021

POSTULER

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`