Haïti / Nouvelles de l’assassinat du Président Jovenel Moise

Tué par un commando mixte dans la nuit du 7 juillet, le président Jovenel Moise continue de troubler sa conscience. En Haïti, son assassinat brutal venait d’être révélé.

En Haïti, de nombreuses zones d’ombre dans l’assassinat de Jovenel Moise ont encore des problèmes. Le Président d’Haïti a été exécuté par un commando dans sa maison de campagne. Sa femme qui voyageait avec lui a été grièvement blessée.

Après un traitement aux États-Unis, il est progressivement revenu à la santé. Mais de nouvelles lumières entourent cette affaire. Le dernier suspect dans l’affaire a été arrêté à des milliers de kilomètres d’Haïti.

Par conséquent, selon l’agence de presse turque DHA, le suspect s’appelle Samir Handal. Il a été arrêté à son arrivée à l’aéroport d’Istanbul en provenance des États-Unis, apparemment en transit, voyageant avec un passeport haïtien et jordanien et un titre de voyage palestinien.

À lire aussi :
Les premiers mots d'Assimi Goïta après sa tentative d'assassinat

Tv5 World a révélé qu’il est actuellement détenu à la prison de Maltepe, à l’est de la ville. Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Claude Joseph, s’est félicité de la répression et a assuré que le suspect sera « l’une des personnes très intéressées par l’enquête sur l’assassinat du président Moise Yovernel ».

Toujours au niveau de l’arrestation, il a été révélé que fin octobre, un ancien officier colombien recherché par les autorités haïtiennes pour l’assassinat du président Jovenel Moise a été arrêté en Jamaïque fin octobre.

À lire aussi :
Haïti: la Première Dame partage des photos depuis son lit d’hôpital après l’attaque, et pleure son mari assassiné

Affi frappe encore : Gbagbo a 18 représentants « avec le soutien du PDCI-RDA » Mais dans la maison du président, nous enquêtons aussi.

Le 7 octobre, l’ancienne première dame d’Haïti, Martine Moïse, a été interrogée pendant plusieurs heures comme témoin au Parquet de Port-au-Prince.

« « Tout le monde dit que dans notre pays, vous ne pouvez pas obtenir justice. Même si quelqu’un me le dit, c’est là que je dois commencer à demander justice.

De toute façon, je suis prête. Je n’ai rien à avoir honte », a-t-elle déclaré.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire