Le Premier ministre haïtien Ariel Henry a remplacé le ministre de la Justice du pays, quelques jours après avoir limogé le procureur général qui avait demandé qu’Henry soit inculpé dans le cadre de l’assassinat en juillet du président Jovenel Moise.
A ce jour, plus de 40 suspects ont été arrêtés pour le meurtre du président. Il y a 18 ex-soldats colombiens qui ont accusé les autorités haïtiennes de les avoir torturé lors de leur détention.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes dernières fractures dans la crise politique qui s’aggrave dans la nation ont également inclus la démission du secrétaire général du Conseil des ministres d’Haïti, Renald Luberice, qui a déclaré dans une lettre mercredi qu’il ne pouvait pas rester sous la direction d’un Premier ministre qui « n’entend pas coopérer avec la justice, cherchant au contraire, par tous les moyens, à y faire obstacle ».
Henry a nié toute implication dans le meurtre mais n’a pas répondu directement aux appels
Pendant ce temps, les citoyens haïtiens continuent de faire face aux réalités quotidiennes de la criminalité endémique et des taux élevés de pauvreté.