En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Haïti: le premier ministre haïtien persiste tandis que la pauvreté augmente



Le Premier ministre haïtien Ariel Henry a remplacé le ministre de la Justice du pays, quelques jours après avoir limogé le procureur général qui avait demandé qu’Henry soit inculpé dans le cadre de l’assassinat en juillet du président Jovenel Moise.

A ce jour, plus de 40 suspects ont été arrêtés pour le meurtre du président. Il y a 18 ex-soldats colombiens qui ont accusé les autorités haïtiennes de les avoir torturé lors de leur détention.

Les dernières fractures dans la crise politique qui s’aggrave dans la nation ont également inclus la démission du secrétaire général du Conseil des ministres d’Haïti, Renald Luberice, qui a déclaré dans une lettre mercredi qu’il ne pouvait pas rester sous la direction d’un Premier ministre qui « n’entend pas coopérer avec la justice, cherchant au contraire, par tous les moyens, à y faire obstacle ».

Henry a nié toute implication dans le meurtre mais n’a pas répondu directement aux appels

Pendant ce temps, les citoyens haïtiens continuent de faire face aux réalités quotidiennes de la criminalité endémique et des taux élevés de pauvreté.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !